Info à la une
Ce qu'il faut savoir sur la 27e journée de L1Ce qu'il faut savoir sur les 8es de finale de la C1
Facebook Twitter Google+

CDL - Monaco se sort du piège de Sochaux

Monaco s'est qualifié, mardi, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue
CDL - Monaco se sort du piège de Sochaux

Revenu au score dans les dernières minutes du temps réglementaire, l'AS Monaco a finalement arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, mardi soir, sur la pelouse de Sochaux (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

Les Sochaliens ne referont donc pas le coup. Après avoir sorti Dijon puis Marseille aux tirs au but lors des tours précédents, les hommes d'Albert Cartier sont, cette fois, tombés face au sang-froid des joueurs de la Principauté. Car Monaco a été bousculé lors de cette rencontre. En difficulté en première période, les coéquipiers de Radamel Falcao se sont même retrouvés menés au score. Juste après le quart d'heure de jeu, Karanovic a parfaitement décalé Andriatsima qui est venu tromper Subasic d'une frappe croisée du gauche. Soit le dixième but de l'attaquant malgache, cette saison, toutes compétitions confondues. L'avantage aurait même pu être plus conséquent pour les Lionceaux. Mais à quelques secondes de la pause, Karanovic a préféré contrôler un centre d'Honorat au-lieu de le reprendre instantanément. Subasic a ainsi eu le temps de se jeter dans ses pieds pour se saisir du ballon et maintenir les siens à flot.

Moutinho relance l'ASM

Au retour des vestiaires, Leonardo Jardim a procédé à quelques changements afin de faire réagir son groupe. Plus conquérants, ses protégés ont tout de même eu du mal à se montrer efficaces. Bernardo Silva a notamment manqué une tête à quelques mètres du but de Dilo. Puis Konaté a aussi sauvé les siens avec deux interventions successives sur une nouvelle alerte de l'ailier portugais de l'ASM. Finalement, les Rouge et Blanc ont dû attendre les dernières minutes pour revenir à hauteur. La libération est ainsi venue de Moutinho. Après une frappe puissante de Falcao, repoussée par Dilo, le milieu de terrain portugais a placé une reprise de volée dans la lucarne sochalienne, ne laissant aucune chance au portier adverse.

Les Monégasques ont ensuite surfé sur cette dynamique. Ils ont même cru l'emporter avant la fin du temps réglementaire lorsque Falcao a fait trembler les filets. Mais son but a finalement été refusé pour un hors-jeu de position de Carrillo. Il aura donc fallu passer par la périlleuse séance des tirs au but pour se sortir du piège sochalien. Les hommes de Leonardo Jardim se sont tout de même faits une frayeur lorsque Carrillo a vendengé une première balle de match face à Dilo. Mais, dans la foulée, Sao a envoyé son tir au but dans les tribunes du stade Bonal. Les espoirs d'un nouvel exploit des Lionceaux se sont envolés avec. Monaco s'en tire bien mais reste donc engagé dans quatre compétitions. Et se rapproche désormais à 180 minutes d'un titre, cette saison.

Coupe de la Ligue - 1/4 de finale
FC Sochaux - AS Monaco : 1-1 (3-4 aux t.a.b.)
Buts : Andriatsima (16e) pour Sochaux ; Moutinho (83e) pour Monaco

Tirs au but marqués : Andriatsima, Robinet, Ramaré pour Sochaux ; Falcao, Moutinho, Glik, Sidibé pour Monaco

Tirs au but manqués : Ilaimaharitra, Sao pour Sochaux ; Carrillo pour Monaco

Revivez le LIVE de la rencontre

Monaco Sochaux 1/4 CDL

Publié par ,

Coupe de la Ligue

Monaco

Dernier match - L1 - 25/02 17h00 Guingamp 1-2 Monaco

Prochain match - CDF - 01/03 21h05 Marseille - Monaco

Sochaux

Dernier match - L2 - 24/02 20h00 Ajaccio 0-0 Sochaux

Prochain match - L2 - 03/03 20h00 Sochaux - Le Havre

Joao Moutinho

Âge : 30 ans

Poste : Milieu

Pays : Portugal

Club : Monaco

Faneva Imà Andriatsima

Âge : 33 ans

Poste : Attaquant

Pays : Madagascar

Club : Sochaux