CDL - Paris tient sa revanche et élimine Strasbourg (analyse et notes)

Commentaire(s)
CDL - Paris tient sa revanche et élimine Strasbourg (analyse et notes)
Le PSG s'impose à Strasbourg PSG STRASBOURG 8ES CDL

À La Meinau, le Racing Club de Strasbourg n'a pas pu réaliser un second exploit en battant à nouveau le PSG (11 jours après sa victoire en championnat). Les Parisiens, déterminés, l'ont emporté logiquement 4 buts à 2.

Coupe de la Ligue - Huitièmes de finale
RC Strasbourg - Paris Saint-Germain : 2-4 (1-2)
Buts : Grimm (36e), Blayac (88e) pour le RCSA. Salmier (csc, 10e), Di Maria (25e), Alves (62e) pour le PSG.

LE FAIT DE MATCH

Strasbourg manque totalement son entame de match. Alors qu'ils étaient attendus au tournant, les Strasbourgeois n'ont pas été à la hauteur des 30 premières minutes de la rencontre. Revanchards, les Parisiens ont attaqué dès les premières secondes les cages d'Oukidja (une tête de Pastore à la 1ère, frappe de Cavani à la 3ème...) et ont ouvert la marque sur un CSC de Salmier. Pour conclure cette demi-heure, Oukidja a commis une faute de main pour offrir le second but francilien...

LES BUTS

0-1 (10e) : D'une superbe talonnade, Lo Celso trouve Draxler dans le coeur du jeu. L'Allemand oriente bien et transmet à Di Maria côté gauche. L'Argentin centre en direction du but, et le rebond de la balle trompe Salmier qui tente de dégager en catastrophe. Cependant, le cuir file dans les cages d'Oukidja, surpris.

0-2 (25e) : Di Maria et Pastore combinent sur la gauche. El Flaco tente de lancer son compatriote en profondeur, mais la passe est bien trop forte. Oukidja, sorti de ses cages pour capter le ballon, manque sa sortie et relâche le cuir. Il n'en fallait pas moins pour que le gaucher marque dans le but vide.

1-2 (36e) : Strasbourg attaque un peu plus et relève la tête. Sur la droite, Gonçalves manque son centre, mais trouve tout de même Grimm dans la surface. Ce dernier s'emmène le ballon de la poitrine, gagne son duel avec Kimpembe, et trompe Trapp d'une frappe du droit dans un angle fermé.

1-3 (62e) : Quelle action collective du PSG ! Côté droit, Meunier passe en retrait pour Cavani, qui joue en première intention pour Verratti. Le métronome italien retrouve le Belge, qui fixe Oukidja en centrant pour Alves. Le brésilien conclut facilement.

1-4 (80e) : Meunier combine sur le côté droit avec Giovani Lo Celso, qui le retrouve dans la profondeur. Le latéral droit, libre de tout marquage, adresse un très bon centre à Julian Draxler, en retrait. L'Allemand croise sa frappe et trompe Bonnefoi (qui avait remplacé Oukidja à l'heure de jeu).

2-4 (88e) : Blayac réduit la marque ! Lancé en profondeur après une interception du Racing dans l'entre-jeu, le milieu de terrain trompe Kevin Trapp d'une frappe entre les jambes.

L'HOMME DU MATCH

Thomas Meunier (PSG). Pour son retour dans le XI de départ, le latéral belge a marqué de nombreux points ce soir. Le diable rouge a délivré deux passes décisives (pour Alves et Draxler) et a multiplié les appels et les aller-retour dans son couloir.

LES NOTES

RCSA : Oukidja (4) - Lala (3), Salmier (4), Koné (6), Seka (3) - Gonçalves (5), Aholou (5), Grimm (6), Nogueira (3) - Bahoken (3), Saadi (5).

PSG : Trapp (4) - Meunier (7), Marquinhos (6), Kimpembe (4), Alves (4,5) - Verratti (7), Lo Celso (6), Draxler (6) - Di Maria (6), Cavani (5), Pastore (6,5).

LES CONSÉQUENCES

Paris tient sa revanche ! 11 jours après la première défaite de la saison à la Meinau, les Parisiens ont relevé la tête et dominé le RCSA en Alsace. Solides et appliqués, les hommes d'Unai Emery restent invaincus en Coupe de la Ligue depuis le 27 novembre 2012, et une défaite à Saint-Etienne. Côté Strasbourgeois, le nouvel exploit n'a pas eu lieu, malgré une prestation plutôt intéressante. Le RCSA a mal débuté son match, et l'a payé cher avec deux buts encaissés sur deux erreurs individuelles.

Commentaire(s)