CDM 2018 - Ça se complique pour l'Argentine !

Commentaire(s)
CDM 2018 - Ça se complique pour l'Argentine !
Angel Di Maria et l'Argentine risquent de manquer le prochain Mondial ! ARGENTINE CDM 2018 URUGUAY CHILI COLOMBIE PARAGUAY VENEZUELA QUALIFS CDM 2018 PéROU EQUATEUR

Tenue en échec par le Pérou, l'Argentine a reculé au classement et devient virtuellement éliminée de la course à la qualification pour la Coupe du Monde, à une journée de la fin. Les bonnes opérations de la nuit sont à mettre au crédit du Chili et du Paraguay, vainqueurs respectifs de l'Equateur et de la Colombie.

Et si la Coupe du Monde se jouait sans les vice-champions du Monde ? La question peut commencer à se poser sérieusement puisque ce matin, au lendemain de l'avant-dernière journée des éliminatoires dans la zone Amsud, l'Argentine pointe à la sixième position du classement. Barragiste (5e) avant d'affronter le Pérou à la Bombonera cette nuit, l'Albiceleste a reculé d'un rang, puisqu'elle n'a pas su faire mieux qu'un match nul et vierge.

Messi, Banega et Di Maria (sorti à la mi-temps) sont restés muets et Jorge Sampaoli a décidé de laisser sur le banc des joueurs comme Mauro Icardi ou Paulo Dybala. Le sélectionneur argentin s'est montré prudent, car une défaite face à un adversaire direct (le Pérou compte le même nombre de points) aurait encore plus hypothéqué les chances de qualification de son équipe, qui devra l'emporter en Equateur lors de l'ultime journée de ces éliminatoires.

Dans le même temps, le Chili est passé devant grâce à son succès devant l'Equateur (2-1), acquis au bout du temps règlementaire sur un but d'Alexis Sanchez. La Roja, vainqueur de la dernière édition de la Copa America, pointe désormais à la 3e position, mais ira affronter le Brésil, accroché en Bolivie plus tôt dans la soirée, mardi prochain. Devant elle, l'Uruguay n'a pas su empocher la victoire qui lui aurait assuré la qualification, au Venezuela (0-0).

Enfin, le Paraguay s'est relancé en allant battre la Colombie sur le fil (1-2). Radamel Falcao avait ouvert le score pour les Cafeteros, mais Cardozo (88e) et Sanabria (92e) ont profité des deux erreurs de David Ospina pour inverser la vapeur et revenir à un petit point de l'Argentine au classement. Quatre places (dont une de barragiste) sont encore à distribuer et six équipes peuvent y prétendre dans cette zone Amsud, dont la dernière journée s'annonce décidément riche en suspense !

LES RÉSULTATS DE LA NUIT

  • Bolivie - Brésil : 0-0
  • Venezuela - Uruguay : 0-0
  • Argentine - Pérou : 0-0
  • Chili - Equateur : 2-1
  • Colombie - Paraguay : 1-2

LE CLASSEMENT

  1. Brésil : 38 points (+27)
  2. Uruguay : 28 points (+10)
  3. Chili : 26 points (+2)
  4. Colombie : 26 points (+2)
  5. Pérou : 25 points (+1)
  6. Argentine : 25 points (+1)
  7. Paraguay : 24 points (-5)
  8. Equateur : 20 points (-1)
  9. Bolivie : 14 points (-20)
  10. Venezuela : 9 points (-17)