CDM 2018 - Énorme nul qui n'arrange personne entre le Japon et le Sénégal !


Le Japon et le Sénégal partagent les points
CDM 2018 - Énorme nul qui n'arrange personne entre le Japon et le Sénégal !

Dès les premières secondes, le Sénégal tente d'imposer un rythme soutenu. Moussa Wagué apporte le surnombre dans le camp japonais par trois fois dans les dix premières minutes... le quatrième débordement est le bon. Son centre est renvoyé par Hiroki Sakai. Youssouf Sabaly récupère, enroule mais Eiji Kawashima détourne : Sadio Mané met son genou en opposition, les Lions de la Teranga ouvrent le score sur leur première occasion (0-1, 12ème). Dès lors, la sélection africaine baisse le pied, son homologue asiatique retrouve de l'allant. S'il se signale par trois fois, Takashi Inui manque de précision. Du moins jusqu'au superbe contrôle poitrine de Yuto Nagatomo sur une transversale. En une touche, le latéral déborde entre Ismaïla Sarr et Moussa Wagué. Takashi Inui profite de la course de son latéral pour croiser. Servi, il enroule dans le petit filet : les Samouraï Blue sont de nouveau dans la course (1-1, 34ème).

La partie reprend sous d'autres auspices : plus conquérants, les Nippons mettent le Sénégal en difficulté. Les occasions et les frappes s'accumulent. Première grosse alerte, Osako, bien servi depuis la droite, se retrouve seul face à N'Diaye : il manque sa reprise du pied gauche (60ème). Les Samouraï Blue sont mieux, la pression s'intensifie et le danger se précise : Yuya Osako, encore lui, fixe une partie de la défense adverse et décale Takashi Inui. La frappe enroulée du Japonais et superbe, mais elle s'écrase sur la barre (64ème)... Un tournant dans le match. Les Lions de la Teranga se réveillent et se montrent une nouvelles fois hyper-réalistes. Bien servi par Sadio Mané au coeur de la surface, Youssouf Sabaly tente un geste technique improbable mais efficace : il sert Moussa Wagué. Le latéral termine en force (1-2, 71ème).

Asommés, les Nippons procèdent à deux changements. Shinji Okasaki rentre en jeu... et Keisuke Honda également : trois minutes après avoir foulé la pelouse de l'Ekaterinburg Stadium, le vétéran est servi par Yuya Osako. Le centre du japonais, bien aidé par les erreurs conjuguées de N'Diaye et Sané permet aux Asiatiques d'égaliser grâce à un Honda en roue libre (2-2, 78ème). Les deux équipes, à bout de souffle, n'arrivent plus à avancer malgré les bons démarrages de Honda... Japonais et Sénégalais partagent les points et la tête du groupe H : la dernière journée sera décisive pour les deux Nations. Mais si la Colombie et la Pologne partagent également les points, tous les membres du groupe seront encore dans la course à la qualification.

Coupe du Monde - Groupe H (2ème journée)
Japon - Sénégal : 2-2 (1-1)
Buts : Inui (34ème), K.Honda (78ème) pour le Japon ; Mané (12ème) et Wagué (71ème) pour le Sénégal.

Coupe du Monde

Japon

Sénégal

CDM 2018 Sénégal Japon