CDM 2018 - L'Allemagne sort de la Coupe du Monde, la Suède qualifiée !

Commentaire(s)
CDM 2018 - L'Allemagne sort de la Coupe du Monde, la Suède qualifiée !
Niklas Süle et l'Allemagne sont éliminés ! CDM 2018 ALLEMAGNE SUèDE MEXIQUE CORéE DU SUD

Coup de tonnerre à la Coupe du Monde ! L'Allemagne, tenante du titre, est éliminée dès la phase de poules après sa défaite contre la Corée du Sud (2-0). La Suède, vainqueur du Mexique (0-3), est passée devant et verra les huitièmes de finale.

La malédiction des champions du Monde se poursuit ! Après la France en 2002, l’Italie en 2010 et l’Espagne en 2014, c’est au tour de l’Allemagne, championne du Monde en titre, de sortir dès la phase de poules de cette édition 2018. La Mannschaft, qui devait s’imposer face à la Corée du Sud pour assurer sa qualification en huitièmes, malgré deux premiers matchs très poussifs contre le Mexique (0-1) et la Suède (2-1), a failli.

Malgré une domination assez nette en termes de possession et d'occasions, qui se sont succédées devant les buts coréens en fin de match, les hommes de Joachim Löw n'ont jamais su trouver la faille, laissant la Suède leur passer devant au fur et à mesure des buts inscrits face au Mexique (3-0), par Augustinsson, Granqvist (sur pénalty) et Alvarez (contre son camp). Ils ont même bu le calice jusqu'à la lie, en concédant une piteuse défaite 2-0 suite aux buts inscrits, dans les arrêts de jeu, par Kim (93ème) et Son (96ème). Méconnaissable depuis l'entame de ce Mondial, l'Allemagne termine à la dernière place du groupe F.

Contre toute attente, c'est donc la Suède qui finit en tête, son large succès l'ayant propulsée devant le Mexique à la différence de buts (+3 contre -1). Ola Toivonen et ses coéquipiers affronteront le deuxième de la poule E (Brésil, Suisse ou Serbie), tandis que les mexicains devront se mesurer au premier. Mais cette hiérarchie, on en a encore eu la confirmation aujourd'hui, ne veut plus dire grand chose dans cette Coupe du Monde.


Coupe du Monde - Groupe F (3ème journée)
Corée du Sud - Allemagne : 2-0 (0-0)
But :
Kim Y (90ème+3) et Son (90ème+6) pour la Corée du Sud.

Coupe du Monde - Groupe F (3ème journée)
Mexique - Suède : 0-3 (0-0)
Buts : Augustinsson (50ème), Granqvist (62ème sp) et Alvarez csc (74ème) pour la Suède.

Le classement du groupe F

Commentaire(s)