CDM 2018 - L'Angleterre arrache un point en Écosse, le Danemark assure

Commentaire(s)
CDM 2018 - L'Angleterre arrache un point en Écosse, le Danemark assure
L'Écosse et l'Angleterre se sont quittés dos à dos (2-2), ce samedi en fin d'après-midi. CDM 2018 ECOSSE ANGLETERRE

Ce samedi en fin d'après-midi, l'Angleterre a dû s'arracher pour obtenir le partage des points en Écosse (2-2), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans les autres rencontres de 18 heures, la Slovénie a dominé Malte (2-0), pendant que le Danemark et l'Irlande du Nord se sont imposés à l'extérieur, sur les terrains du Kazakhstan (1-3) et de l'Azerbaïdjan (0-1).

L'Angleterre a eu chaud, très chaud ! Au terme d'un match intense, les joueurs aux trois lions ont arraché le point du nul en Écosse. S'ils ont ouvert le score par Alex Oxlade-Chamberlain (70ème), les Anglais ont été renversés dans les dernières minutes de jeu, suite à un doublé de Leigh Griffiths (87ème, 90ème). Heureusement pour Gareth Southgate, Harry Kane s'est mué en sauveur de la nation, égalisant au bout du bout du temps additionnel (90ème+3). Avec ce résultat de parité, les Anglais restent leaders de la poule F, avec 14 points au compteur. De son côté, l'Écosse reste quatrième (8 points).

Dans l'autre rencontre du jour du groupe F, la Slovénie a fait le travail face à Malte, s'imposant sans trop trembler (2-0). Les Slovènes, qui ont inscrit un but par période, sont désormais deuxièmes de la poule. Crédités de 11 unités, ils ne pointent plus qu'à trois longueurs de l'Angleterre. Dans la poule C, l'Irlande du Nord continue sur sa belle lancée. Les surprenants irlandais ont dominé au forceps l'Azerbaïdjan (0-1), grâce à une réalisation salvatrice inscrite par Stuart Dallas dans les derniers instants de la partie (90ème+2). Avec ce succès étriqué mais très important, l'Irlande du Nord conforte sa deuxième place (13 points) et met la pression sur l'Allemagne (15 points).

Enfin, dans le groupe E, le Danemark a facilement gagné sur la pelouse du Kazakhstan (1-3). Les Scandinaves se sont imposés sur des buts signés Nicolai Jørgensen (27ème), Christian Eriksen (50ème s.p.) et Kasper Dolberg (81ème). Au classement de la poule, les Danois sont deuxièmes (10 points) et reviennent à trois longueurs de la Pologne, qui accueille la Roumanie ce soir.


Éliminatoires CDM 2018 - Groupe F (6ème journée)
Écosse - Angleterre : 2-2 (0-0)
Buts : L.Griffiths (87ème, 90ème) pour l'Écosse - A.Oxlade-Chamberlain (70ème), H.Kane (90ème+3) pour l'Angleterre.

Slovénie - Malte : 2-0 (1-0)
Buts : J.Ilicic (45ème+2), M.Novakovic (84ème) pour la Slovénie.

Éliminatoires CDM 2018 - Groupe E (6ème journée)
Kazakhstan - Danemark : 1-3 (0-1)
Buts : I.Kuat (76ème) pour le Kazakhstan - N.Jørgensen (27ème), C.Eriksen (51ème s.p.), K.Dolberg (81ème) pour le Danemark.

Éliminatoires CDM 2018 - Groupe C (6ème journée)
Azerbaïdjan - Irlande du Nord : 0-1 (0-0)
But : S.Dallas (90ème+2) pour l'Irlande du Nord.