CDM 2018 - L'Autriche freine l'Irlande, la bonne opération pour l'Ukraine

Commentaire(s)
CDM 2018 - L'Autriche freine l'Irlande, la bonne opération pour l'Ukraine
L'Irlande peut se faire dépasser par la Serbie en tête du groupe D CDM 2018 IRLANDE UKRAINE

Trois rencontres de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde avaient lieu ce dimanche après-midi : l'Irlande a été freinée par l'Autriche dans le groupe D, l'Ukraine se rapproche de la tête du groupe I.

Deux matches avaient lieu dans le groupe D de ces éliminatoires. Dans le bas du classement, la Moldavie et la Géorgie se sont neutralisés (2-2) bien que les Moldaves aient compté deux buts d'avance jusqu'à l'heure de jeu. Les deux nations sont collées aux deux dernières places de cette poule. Devant, l'Irlande avait l'occasion d'accroître son avance sur la Serbie, c'est raté. A domicile, les Irlandais sont revenus in extremis face à l'Autriche et doivent attendre le Serbie-Galles de ce soir pour savoir s'ils gardent la tête du groupe.

Dans la poule I, dominée par la Croatie et l'Islande, l'Ukraine est provisoirement venue s'intercaler en deuxième position grâce à un succès difficilement acquis en deuxième mi-temps en Finlande. Avec 11 points, les Ukrainiens passent devant l'Islande (10 points) et ne pointent plus qu'à deux longueurs de la Croatie. Les deux nations qui dominent la poule s'affrontent ce dimanche soir (20h45).


Éliminatoires CDM 2018 - Groupe D (6ème journée)
Irlande - Autriche : 1-1 (0-1)
Buts : J.Walters (85ème) pour l'Irlande ; M.Hinteregger (31ème) pour l'Autriche.

Moldavie - Géorgie : 2-2 (2-0)
Buts : R.Gînsari (15ème), A.Dedov (36ème) pour la Moldavie ; G.Merebashvili (66ème) et V.Kasaishvili (70ème) pour la Géorgie.

Éliminatoires CDM 2018 - Groupe I (6ème journée)
Finlande - Ukraine : 1-2 (0-0)
Buts : J.Pohjanpalo (72ème) pour le Kazakhstan ; E.Konoplyanka (52ème) et A.Besedin (75ème) pour l'Ukraine.