Facebook Twitter Google+

CDM 2018 - L'Italie ne sera pas au Mondial, la Suède a tenu bon !

La Suède a éliminé l'Italie (0-0), ce lundi soir à San Siro.
CDM 2018 - L'Italie ne sera pas au Mondial, la Suède a tenu bon !

C'est un énorme séisme qui vient de frapper, ce lundi soir, le monde du football. Vainqueur à quatre reprises de la compétition (1934, 1938, 1982, 2006), l'Italie ne sera pas au rendez-vous de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Battus en Suède lors du barrage aller (1-0), les joueurs Transalpins ne sont pas parvenus à renverser la tendance, concédant un match nul et vierge (0-0), sur la pelouse de San Siro.

Barrage retour CDM 2018
Italie - Suède : 0-0 (0-0)

La nuit va être agitée dans la Botte ! Pour la première fois depuis 1958, la Squadra Azzurra ne sera pas présente à la Coupe du Monde. Pourtant, dans un Stade Giuseppe-Meazza chauffé à blanc, les Transalpins ont outrageusement dominé la rencontre et ont même pu compter sur un arbitrage en leur faveur, le corps arbitral oubliant deux penalties pour la Suède lors du premier acte (main de Darmian à la 13ème, puis main de Barzagli à la 28ème). Deux décisions favorables qui n'ont pas empêché le naufrage italien. Car les hommes de Giampiero Ventura, qui devrait être évincé de son poste dans les prochains jours suite à cet énorme couac, ont pêché niveau efficacité.

Candreva, Immobile, Florenzi ou encore El Sharaawy ont eu les ballons pour marquer. Mais la Suède a tenu bon, s'appuyant d'abord sur son capitaine Granqvist, décisif sur sa ligne, puis sur son portier Olsen, infranchissable. Peu expérimenté (il a fêté sa 16ème cape), le gardien de Copenhague a été le grand bonhomme de cette partie, permettant à la Suède de rallier le Mondial, son premier depuis 2006. Son homologue italien, Gianluigi Buffon, a, lui, certainement disputé son dernier match sous les couleurs de la Nazionale (175 sélections). Une triste fin pour un monument du football et un homme de classe, qui a quitté la pelouse en larmes. Des larmes qui devraient contaminer tout le pays.

Italie CDM 2018 Suède

Publié par ,

Qualification Coupe du Monde

Italie

Dernier match - WCup - 13/11 20h45 Italie 0-0 Suède

Suède

Dernier match - WCup - 13/11 20h45 Italie 0-0 Suède

Articles associés