CDM 2018 - L'Uruguay chipe la première place à la Russie, zéro pointé pour l'Egypte


Edinson Cavani a clos la marque pour l'Uruguay contre la Russie.
CDM 2018 - L'Uruguay chipe la première place à la Russie, zéro pointé pour l'Egypte

L'Uruguay a dominé la Russie (3-0) pour prendre la première place du groupe A à l'issue de la phase de poules. Déjà éliminée après deux défaites, l'Egypte a concédé un nouveau revers devant l'Arabie Saoudite (2-1).

La troisième journée de la Coupe du Monde a débuté par un choc au sommet de la poule A. Déjà qualifiés après leurs victoires contre l'Egypte et l'Arabie Saoudite, l'Uruguay et la Russie se défiaient ce lundi après-midi pour la première place du groupe et c'est la Céleste qui l'a emporté. Leaders à la différence de buts avant le coup d'envoi, Dzyuba et ses coéquipiers se sont fait doubler en s'inclinant 3 buts à 0.

Luis Suarez a ouvert le score très tôt dans le match, en frappant un superbe coup-franc à ras-de-terre, côté ouvert, à l'entrée de la surface (10ème). Après une timide révolte du pays hôte, l'Uruguay a fait le break moins d'un quart d'heure plus tard, quand Laxalt a vu sa volée déviée dans ses propres cages par Cheryshev (23ème). La défense emmenée par Diego Godin, qui n'a encaissé aucun but depuis le début de la compétition, a ensuite tenu bon face à la pression de la Russie, pourtant réduite à dix après l'expulsion de Smolnikov (36ème). Muet lors des deux premières journées, Edinson Cavani a ouvert son compteur en fin de match en inscrivant un but de renard des surfaces, à la suite d'une tête de Godin repoussée par Akinfeev (90e).

Dans l'autre rencontre de cette fin d'après-midi, l'Egypte a fini par une nouvelle défaite contre l'Arabie Saoudite (1-2). Eliminés avant de jouer, les Pharaons avaient pourtant ouvert le score par Mohamed Salah, sur un ballon en profondeur conclu par un joli lob sur le portier adverse (22ème), mais les saoudiens ont logiquement égalisé dans le temps additionnel de la première mi-temps, suite au deuxième pénalty qui leur a été accordé. Après un premier échec de Fahad (39ème), Alfaraj est parvenu à le transformer en but (45ème+6). Puis, en toute fin de match, Aldawsari a donné l'avantage à son équipe en profitant de l'apathie de la défense égyptienne (90ème+4).


Coupe du Monde - Groupe A (3ème journée)
Uruguay - Russie : 3-0 (2-0)
Buts : L.Suarez (10ème), Cheryshev (23ème, csc) et Cavani (90e) pour l'Uruguay.

Coupe du Monde - Groupe A (3ème journée)
Arabie Saoudite - Egypte : 2-1 (1-1)
Buts : Alfaraj (45ème+6) et Aldawsari (90ème+4) pour l'Egypte ; Salah (22ème) pour l'Egypte.

Le classement du groupe A

Coupe du Monde

Egypte

Russie

Arabie Saoudite

Uruguay

CDM 2018 Uruguay Russie Egypte Arabie Saoudite