CDM 2018 - La Bolivie tient tête à Neymar et au Brésil !

Commentaire(s)
CDM 2018 - La Bolivie tient tête à Neymar et au Brésil !
Neymar et le Brésil ont dû concéder le nul en Bolivie. NEYMAR BRéSIL CDM 2018 BOLIVIE QUALIFS CDM 2018 CARLOS LAMPE

Le Brésil, déjà qualifié pour la Coupe du Monde, a été tenu en échec en Bolivie (0-0), malgré les assauts répétés d'un Neymar plus en jambes que jamais.

Eliminatoires CDM 2018 - Zone Amsud (17e journée)
Bolivie - Brésil : 0-0

C'est un match sans véritable enjeu qui se jouait ce jeudi soir (16h heure locale) à La Paz. La Bolivie, neuvième de cette poule de la zone Amsud des qualifications pour le prochain Mondial, recevait le Brésil, déjà qualifié depuis six mois et assuré de finir en tête. Tite avait pourtant aligné ses cadres, dont trois Parisiens : Thiago Silva, Dani Alves et Neymar.

Le premier, blessé peu avant la demi-heure de jeu, a été remplacé par son coéquipier en club Marquinhos. Le second a bien tenu son poste défensivement et a même tenté sa chance à deux reprises (46e et 84e). Mais ce n'est rien à côté du troisième... En jambes, Neymar a multiplié les offensives devant les buts de Carlos Lampe, impeccable face au numéro 10 du PSG (25e, 33e, 43e, 54e, 60e, 76e), mais aussi devant Coutinho (47e), Willian (78e), Gabriel Jesus (83e) et Casemiro (91e) sur des offrandes de... Neymar.

Le portier bolivien a permis aux siens de décrocher un résultat de prestige, qui aurait pu se transformer en exploit si la frappe de Diego Bejarano avait rebondi derrière la ligne après s'être écrasée sur la barre d'Alisson, le gardien brésilien (47e). Une rare occasion de vibrer pour les quelques 40 000 supporters venus garnir le stade Hernando-Siles, dont la pelouse, dans un piteux état, n'a pas aidé les vingt-deux acteurs à offrir un spectacle digne de ce nom.