CDM 2018 - Les compos probables de France - Pérou


La France affronte le Pérou en fin d'après-midi.
CDM 2018 - Les compos probables de France - Pérou

Face au Pérou, la France joue ce jeudi son deuxième match dans la Coupe du Monde 2018, à Iekaterinbourg, à 17h (heure française). Voici les compositions probables des deux équipes.

Cinq jours après leur victoire poussive pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde, face à l'Australie (2-1), les Bleus défient le Pérou avec l'intention de marquer les esprits et trois nouveaux points, qui les qualifieraient déjà pour les 8es de finale à condition que le Danemark l'emporte aussi, plus tôt dans l'après-midi (14h), contre les Kangourous.

Deux changements sont attendus dans le onze de départ de Didier Deschamps, qui va relancer dès le coup d'envoi Blaise Matuidi et Olivier Giroud, préférés à Corentin Tolisso et Ousmane Dembélé. D'un point de vue plus collectif, le sélectionneur va faire passer son système en 4-2-3-1. Peu en vue le week-end dernier, Antoine Griezmann aura les clefs du jeu et se positionnera en soutien de Giroud, là où il avait brillé pendant l'Euro en France il y a deux ans. Sur les ailes, on retrouvera Kylian Mbappé et... Blaise Matuidi, qui a déjà évolué à ce poste sous les couleurs du PSG.

Il s'agira pour ce quatuor offensif de forcer le verrou de la défense péruvienne. Les sud-américains, battus au premier match par le Danemark (1-0), ayant besoin d'une victoire pour renouer avec leur ambition de voir les 8es, ils devraient laisser des espaces dont les Tricolores devront savoir profiter.

FRANCE - PÉROU

France : Lloris (C) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.

Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Rodriguez, Trauco - Aquino, Yotun - Carrillo, Farfan, Cueva - Guerrero (C).

Coupe du Monde

France

Pérou

France Pérou