Facebook Twitter Google+

Pérou - Raúl Ruidíaz, à surveiller

Raul Ruidiaz est l'un des principaux atouts du Pérou.
Pérou - Raúl Ruidíaz, à surveiller

A moins de cent jours de la Coupe du Monde désormais, certains hommes commencent à prendre leurs marques avant le lancement de la compétition. Raúl Ruidíaz, futur adversaire des Bleus, en fait partie.

Danemark, Australie et Pérou. A première vue, les adversaires que devront affronter les hommes de Didier Deschamps cet été n’auront rien de mastodontes mondiaux, effrayants et délicats à jouer. Toutefois, pour s’éviter une mauvaise surprise il faudra rester sérieux et jouer son meilleur football, d’autant que certains talents se confirment dans les trois sélections adverses. A l’image du péruvien Raúl Ruidíaz.

Sélectionné à 26 reprises avec La Blanquirroja, le natif de Lima est en train de réaliser un exercice 2017-2018 grandiose avec son club mexicain de Morelia. Déjà buteur à 20 reprises en 32 titularisations la saison dernière, l’attaquant péruvien en est pour le moment à 16 unités, dont 5 dans le tournoi de la Clausura. Des chiffres forcément à prendre en compte pour la défense de l’équipe de France cet été, elle qui n’a que rarement performé défensivement en Coupe du Monde.

Bien qu’annoncé légitime favori sur le site Sportytrader avec ses pronostics sur le Mondial, le groupe France n’a en effet réalisé que quatre clean-sheets lors de ses 9 derniers matches dans le tournoi. Une statistique tout sauf rassurante, surtout quand on imagine le genre de rencontres qui attendent Griezmann et consorts sur les pelouses russes. Réputée pour être accrocheuse, la sélection du Pérou sera sans doute l’une des moins connues du grand public français en juin. Espérons pour les Bleus que Raúl Ruidíaz ne viennent pas changer la donne.

Pérou Ruidiaz

Publié par ,

Coupe du Monde

Raúl Mario Ruidíaz Misitich