Facebook Twitter Google+

Chelsea - Bakayoko livre les raisons (étonnantes) de son départ de l'ASM

Bakayoko sort du silence et tape sur les dirigeants de l'ASM
Chelsea - Bakayoko livre les raisons (étonnantes) de son départ de l'ASM

Au cours d'un entretien à paraître demain dans les colonnes de L'Équipe, Tiémoué Bakayoko a expliqué, en longueur, son départ de l'AS Monaco, en partie pour des raisons financières...

Sa sortie médiatique ne risque pas d'être appréciée du côté de Monaco. Transféré contre 45 millions d'euros cet été, du Rocher à Chelsea, Tiémoué Bakayoko va faire parler de lui après la parution de son long entretien avec nos confrères de L'Équipe. L'international tricolore évoque son départ des Champions de France, en raison notamment d'un manque de considération.

"Une prolongation ? Je suis quelqu'un qui envisage tout. C'était une possibilité, sauf que Monaco ne m'a pas assez montré qu'il voulait que je sois un joueur important. Je sais que Vadim (Vasilyev) voulait que je reste, mais je n'ai pas senti cette affection comme lors de la saison écoulée" explique-t-il. "Je pense avoir fait mon travail à Monaco, où on a fini champions. Certains vont dire que je suis parti pour l'argent, mais je suis resté focalisé sur le foot. Chelsea marque une progression par rapport à Monaco et mon choix était arrêté".

Alors quelles ont été les forces de Chelsea au moment des négociations, face à la stabilité monégasque ? C'était "un tout", rappelle Bakayoko, "financier, affectif". Le milieu explique également avoir reçu certaines "garanties" par rapport à son utilisation sur le terrain. "Je venais de finir champion, d'accomplir une très belle saison après deux ans de galère, j'avais besoin que Monaco me retienne un peu plus. Mon statut avait changé avec la découverte des Bleus, mais j'attendais qu'on me rassure, qu'on me mette clairement dans le projet. J'avais besoin de discuter, de savoir comment on avançait. Je n'ai pas senti ça en fin de saison. Il y avait en plus ma longue blessure. Je n'ai pas eu de coup de fil, je me suis débrouillé un peu seul. Quand j'ai vu tout ça, j'ai senti qu'il fallait que je parte" a-t-il déclaré. Pas de quoi faire plaisir aux supporters.

Mercato ASM Bakayoko Mercato

Publié par ,

Chelsea FC

Dernier match - PL - 17/09 14h30 Chelsea 0-0 Arsenal

Prochain match - PL - 23/09 16h00 Stoke City - Chelsea

Monaco

Dernier match - L1 - 16/09 17h00 Monaco 3-0 Strasbourg

Prochain match - L1 - 22/09 20h45 Lille - Monaco

Tiemoue Bakayoko

Âge : 23 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Chelsea