Chelsea - Le grand retour de Frank Lampard se précise...

Commentaire(s)
Chelsea - Le grand retour de Frank Lampard se précise...
Frank Lampard est la priorité des Blues pour remplacer Sarri. MERCATO

Alors que le départ de Maurizio Sarri est maintenant acté, Chelsea aurait fait de Frank Lampard, son ancien joueur, sa priorité pour remplacer le manager Italien.

Sur Twitter, ce vendredi, Chelsea nous fait remarquer que cela fait dix-huit ans, jour pour jour, que Frank Lampard a signé en faveur des Blues (le 14 juin 2001). Un flash-back qui n'est peut-être pas anodin, alors que l'ex-milieu de terrain reconverti entraîneur fait partie des candidats pour prendre la succession de Maurizio Sarri, en partance pour la Juventus Turin un an seulement après son arrivée à Stamford Bridge.

D'après Sky Sports, le jeune technicien (40 ans) est même en pole, désormais, dans l'esprit des décideurs de Chelsea. Avant de laisser repartir Sarri en Italie, ces derniers aimeraient s'assurer de trouver son remplaçant et devraient donc prochainement accélérer sur le recrutement de leur ancien joueur, sous contrat jusqu'en 2021 avec Derby County.

Lampard, qui a pris les rênes du club de Championship (D2 anglaise) il y a un an, est parvenu à emmener ses hommes jusqu'en finale des playoffs d'accession à la Premier League, sortant le Leeds United de Bielsa en demi-finale avant de s'incliner contre Aston Villa. Pour l'heure, précise Sky Sports, les dirigeants de Derby County n'auraient pas encore été approchés par leurs homologues de Chelsea. Mais ça ne devrait plus tarder...