Chelsea - Les premières pistes mercato de l'ère Maurizio Sarri


Maurizio Sarri a été présenté mercredi à Stamford Bridge.
Chelsea - Les premières pistes mercato de l'ère Maurizio Sarri

Après avoir intronisé Maurizio Sarri, Chelsea peut se tourner vers la suite de son mercato, qui s'annonce mouvementée aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Après Jorginho, d'autres recrues portant la marque du manager italien pourraient débarquer...

Maurizio Sarri a annoncé la couleur, mercredi, lors de sa présentation à la presse : il n'aime pas la période des transferts. "Je suis plus un coach de terrain qu'un manager général. Je suis l'un des rares entraîneurs que le mercato ennuie", a-t-il lancé aux journalistes anglais, friands d'actu mercato. "Je ne veux pas parler des transferts, ça ne m'intéresse pas. Notre boulot de manager, c'est de faire progresser les joueurs qui sont à notre disposition."

Le technicien de 59 ans cache-t-il son jeu ? Il semblerait en tout cas qu'il ait bien son mot à dire sur la campagne de recrutement des Blues cet été. L'arrivée de son ancien joueur à Naples Jorginho en atteste. Tout comme les rumeurs de transferts qui circulent autour du club londonien. Plus que Petr Cech (36 ans/Arsenal) ou Kasper Schmeichel (31 ans/Leicester), pistés pour anticiper le potentiel départ de Thibaut Courtois (Real Madrid ?), on peut citer les noms des défenseurs centraux Daniel Rugani (23 ans) et Kalidou Koulibaly (27 ans). Le premier a été lancé sous ses ordres à Empoli (2013-2015), tandis que le second s'est révélé à Naples quand Sarri y a posé ses valises.

Négociations entamées pour Gonzalo Higuain

Plus parlant encore, le dossier Gonzalo Higuain. L'attaquant de 30 ans, qui avait quitté le Napoli pour la Juventus et 90 millions d'euros en 2016, serait devenu la priorité des Blues au poste d'avant-centre. Là encore, difficile de ne pas y voir un lien avec le manager italien, qui l'a vu boucler la saison la plus prolifique de sa carrière du côté de San Paolo (36 buts en 35 matchs de Serie A en 2015-16).

D'après la Sky, des négociations auraient même été entamées avec les Bianconeri, ouverts à une vente de leur buteur pour rester dans les clous du fair-play financier malgré le recrutement onéreux de Cristiano Ronaldo (100 millions d'euros). Si l'opération venait à aboutir, Maurizio Sarri pourrait bien se réconcilier avec le mercato...

Chelsea FC

Napoli

Petr Cech

Gonzalo Gerardo Higuaín

Maurizio Sarri

Chelsea Juventus Higuain Mercato