Chelsea - Maurizio Sarri ne veut pas "tuer" Kepa

Commentaire(s)
Chelsea - Maurizio Sarri ne veut pas 'tuer' Kepa
Maurizio Sarri ne veut pas "tuer" Kepa

Maurizio Sarri est revenu en conférence de presse sur le cas Kepa. L'entraîneur italien, qui affirme ne pas vouloir "tuer" son joueur, ne sait pas encore si l'Espagnol sera titulaire face à Tottenham demain.

Avant d'affronter Tottenham ce mercredi en Premier League, Maurizio Sarri a tenu sa place lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Forcément, la rencontre face aux Spurs est passée au second rang puisque l'entraîneur italien a longuement été interrogé sur le cas Kepa Arrizabalaga, qui a refusé d'être remplacé dimanche en finale de la Cup. Mis à l'amende par Chelsea, le jeune portier espagnol de 24 ans ne devrait pas être écarté du groupe demain.

"J’ai parlé à Kepa, j’ai parlé à tout le monde. Il s’est excusé auprès du personnel technique, mais ce n’était pas suffisant. Il a exprimé ses excuses aux joueurs et au club. Nous ne voulons pas le tuer" affirme Sarri. "Je pense qu’il est en forme, il n’a récupéré qu’hier, mais je pense que oui (il pourrait jouer face à Tottenham ndlr). Ce sera la décision du groupe, de tous les joueurs. C’était vraiment une situation très inhabituelle et les joueurs ont été très choqués. Il était impossible de réagir dans l’instant".

Alors que les deux protagonistes ont, dans un premier temps, évoqué un simple malentendu, Sarri n'a pas encore tranché concernant son choix de gardien face aux Spurs. "Je dois envoyer un message à mon groupe, que Kepa soit sur le terrain ou non. Je dois décider ce qui est le mieux pour mon groupe. Il a commis une erreur, il y a des conséquences. Si c’est pour jouer, il doit être prêt, s’il est sur le banc, il doit aussi être prêt". Kepa ne sait pas encore à quoi s'en tenir.