à la une
Lundi 23 Novembre

Chelsea - Mourinho, la Ligue des Champions, le PSG... Hazard se confie

Commentaire(s)
Chelsea - Mourinho, la Ligue des Champions, le PSG... Hazard se confie
Pour Eden Hazard, la confrontation face au PSG, c'est

Ce mardi, Chelsea rend visite au Paris Saint-Germain lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. L'occasion pour Eden Hazard de confirmer sa progression au plus haut niveau, le prodige belge qui voit dans cette double confrontation "du 50/50".

"Pour le monde du football, nous sommes peut-être les favoris, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer". Eden Hazard n'en démord pas. Pas question de faire du Paris Saint-Germain le petit poucet de cette double confrontation au sommet. Interrogé, ce dimanche, dans Téléfoot, le milieu de terrain offensif est notamment revenu sur la qualification arrachée par le club londonien, l'an passé, au stade des quarts de finale. "Ce n’est pas un miracle. Si on regarde le match aller, on ne méritait pas de perdre 3-1. C’est un peu chanceux parce que l’on marque sur la fin mais ce n’est pas volé", a-t-il assuré. Avant d'ajouter : "Cette année, ça sera une toute autre confrontation. On est sur une bonne dynamique, on s’est bien renforcé. De son côté, Paris a un peu plus de difficultés, mais ils ont beaucoup de grands joueurs. Ils vont être présents".

De son côté, Hazard n'en finit plus de s'épanouir outre-Manche. L'international belge de 24 ans enchaîne les prestations de haut vol, lui qui a pris une nouvelle dimension en quittant le championnat de France en 2012. "En France, et hormis la dernière saison, on m’a toujours reproché de ne pas être assez décisif. Au fur et à mesure, je commence à assimiler ça, a souligné l'ancien joueur de Lille. J’arrive à être décisif plus souvent, notamment lors des grands matchs. Je continue mon évolution. Je viens seulement d’avoir vingt-quatre ans et je trouve que j’ai déjà fait pas mal de belles choses dans le football. Maintenant, j’ai bien évidemment envie de marquer encore plus de buts et de faire encore plus de passes décisives."

"Il n'y avait jamais rien eu avec le PSG"

Et parmi les éléments qui lui permettent aujourd'hui d'avoir un tel niveau de jeu, Eden Hazard a notamment évoqué le rôle de José Mourinho. "Ce qui me marque le plus cher lui, c’est qu’il nous laisse faire. Il ne nous met pas beaucoup de pression, il l’a prend sur lui, a martelé Hazard. Il nous laisse jouer, il ne nous prend la tête. Mais, de temps en temps, il n’hésite pas à nous mettre un petit coup sur la tête. Il nous transmet sa soif de victoires."

Enfin, l'ancien nordiste est également revenu sur les rumeurs qui faisaient état, l'été dernier, d'un rapprochement avec le Paris Saint-Germain. Et pour le principal intéressé, il n'y avait absolument rien de concret. "Il n'y avait jamais rien eu avec le PSG. Depuis le début, je savais que je voulais rester à Chelsea. Je suis bien là", a confié Eden Hazard. Et il entend bien le prouver dès mardi sur la pelouse du Parc des Princes.