Clasico - Barça : Luis Suarez a mis tout le monde d'accord

Commentaire(s)
Clasico - Barça : Luis Suarez a mis tout le monde d'accord
Luis Suarez a mis le Real au tapis. 1/2 COPA DEL REY

Impliqué sur tous les buts barcelonais à Madrid mercredi soir, Luis Suarez a porté les Blaugrana vers la finale de la Coupe du Roi et fait taire les critiques qui pleuvaient sur lui depuis quelque temps.

Une semaine plus tôt, sa prestation sur la pelouse du Groupama Stadium (0-0 contre Lyon en Champions League) avait suscité quelques moqueries sur la toile. Hier soir, Luis Suarez y a répondu de la plus belle des manières et au meilleur moment, en signant le match de sa saison face au Real Madrid. L'attaquant uruguayen, presque à lui seul, a permis au Barça d'aller humilier son ennemi juré dans la capitale (0-3), en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Après son ouverture du score chirurgicale, il a provoqué le but contre son camp de Varane puis un pénalty de Casemiro, qu'il a lui-même transformé d'une panenka.

Forcément, ce jeudi matin, la presse catalane n'en a que pour lui. Le journal Sport, qui reconnaît que Lionel Messi n'était pas dans un grand soir, souligne que Suarez a "révolutionné le jeu" du Barça en seconde mi-temps, en compagnie du français Ousmane Dembélé impliqué sur les deux premiers buts. El Mundo Deportivo le compare à "un Phoenix qui renaît de ses cendres" après les critiques qu'il a essuyées ces derniers temps, notamment pour son mutisme en Ligue des Champions (0 but en 5 matchs cette saison).

"Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui en une saison mettent deux triplés contre Madrid", s'est enflammé son entraîneur Ernesto Valverde, en référence au coup du chapeau de son buteur en octobre dernier, lors d'un premier carton réalisé par le Barça en championnat (5-1). Cette performance XXL est même saluée à Madrid, où le quotidien AS la compare à celle du virevoltant Vinicius Junior : "Vinicius a joué, Suarez a tué". Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'El Pistolero a fait des dégâts.