Liga - Le Real s'offre le Clasico à Barcelone : L'analyse et les notes

Commentaire(s)
Liga - Le Real s'offre le Clasico à Barcelone : L'analyse et les notes
Le Real Madrid a remporté le Clasico face au FC Barcelone (1-2), ce samedi soir.

Après une première mi-temps rythmée par de nombreuses fautes et 4 cartons jaunes, le Real Madrid parvient à s'imposer dans les dix dernières minutes face à son éternel rival, le FC Barcelone, et brise la série d'invincibilité du Barça au Camp Nou : 22 matchs sans défaite.

Liga - 31ème journée
FC Barcelone - Real Madrid : 1-2 (0-0)
Buts : Piqué (56ème) pour Barcelone - Benzema (62ème) et Ronaldo (85ème) pour le Real Madrid.

Le fait du match

La sortie de Rakitic a complètement déréglé le milieu barcelonais. Remplacé par Arda Turan, le turc n'a pas été à la hauteur de l'affiche. Busquets s'est retrouvé orphelin du croate, totalement à la peine dans cette fin de match maitrisée par le Real Madrid. Les espaces se sont faits de plus en plus facilement, les erreurs barcelonaises se sont multipliées et les joueurs de Zidane en ont profité pour marquer le deuxième but.

Les buts

1-0 (56ème) : Avec une grosse pression barcelonaise, le Real Madrid ne réussit pas à se dégager. Troisième corner d'affilée botté par Rakitic sur la droite. Pique bondit au premier poteau, laissé seul par Pepe, et place sa tête directement en lucarne.

1-1 ( 62ème) : Casemiro est à la récupération dans les 30 mètres madrilènes. La contre attaque est menée avec une sortie de balle propre de Modric pour Marcelo. Le brésilien décale Kroos sur la droite qui voit son centre, contré par Alba, lober Piqué. Benzema est présent pour reprendre le ballon d'une superbe retournée qui trombe Bravo.

1-2 (85ème) : Casemiro adresse une longue balle en profondeur pour Bale. Le gallois centre en cloche pour Ronaldo qui contrôle de la poitrine au second poteau. Le portugais se recentre et ajuste le gardien barcelonais.

L'homme du match

Casemiro (Real Madrid) justifie pleinement sa première titularisation pour un Clasico. Auteur des deux récupérations à l'origine des deux buts madrilènes, le brésilien était présent pour couper les actions barcelonaises. Les petites fautes et son agressivité ont empêché le Barça de s'approcher du portier madrilène.

Les notes

Barcelone : Bravo (5) - Alves (6) - Pique (6) - Mascherano (5,5) - Alba (5,5)- Busquets (6,5) - Rakitic (6) - Iniesta (Cap.) (6) - Messi (6) - Suarez (6,5) - Neymar
 (5,5)

Real Madrid : Navas (6) - Marcelo (6,5) - Ramos (Cap.) (4) - Pepe (5,5) - Carvajal (5) - Casemiro (7) - Kroos (5) - Modric (6) - Ronaldo (6,5) - Benzema (6) - Bale (6).

Les conséquences

Zidane voulait éviter de se faire humilier au Camp Nou, c'est chose faite. Les madrilènes ont joué pleinement le coup lors de leurs différents contres. Avec ce match, ils relancent le championnat et permettent à l'Atletico Madrid (prochain adversaire du FC Barcelone en Ligue des Champions) de se rapprocher à seulement 6 points des Blaugranas. Les hommes d'Enrique ont vu leur série de 39 matchs sans défaites, toutes compétitions confondues, brisée par Cristiano Ronaldo et les siens.

Le Real Madrid revient, quant à lui, à un point de son concurrent direct et rival, l'Atletico Madrid et à 7 longueurs du Barça. La Liga n'est donc peut-être pas jouée.