Axel Guitard
Suivre MadeInFOOT
|
Après sa victoire initiale face au Japon (0-4), le Chili a enchaîné un second succès face à l'Equateur dans le groupe C (1-2), lors de la 2ème journée de la Copa America. La Roja a rapidement ouvert le score grâce à une frappe croisée de Fuenzalida suite à un corner (8e, 0-1). Peu avant la demi-heure de jeu, Gabriel Arias n'a pas maîtrisé sa sortie et a provoqué un penalty. Valencia n'a pas tremblé et a profité de l'offrande pour égaliser (26e, 1-1).
Mais dès le retour des vestiaires et comme en début de match, le Chili a repris l'avantage grâce à Sanchez (51e, 1-2). Malgré un retour de Arboleda dans les pieds de Vargas, le ballon est arrivé jusqu'au joueur de Manchester United au second poteau, lequel a remis sa sélection devant au tableau d'affichage. Le Chili a même terminé en supériorité numérique après l'exclusion d'Achilier (89e) en fin de rencontre. Avec 6 points, la Roja occupe la première place du groupe C et verra les quarts de finale. Lundi, elle affrontera l'Uruguay dans ce qui s'annonce comme une finale de cette poule.
🚨 EN VIVO #LaRoja
— Selección Chilena (@LaRoja) 22 juin 2019
¡FINAAAAAAAL EN SALVADOR! #LaRoja venció a @FEFecuador por 2-1, sumó seis puntos y avanzó a los cuartos de final de la #CopaAmerica
👊 El lunes nos jugamos ante @Uruguay el liderato del Grupo C. #VamosChile 🇨🇱⚽️ pic.twitter.com/529Y1pNDNS
PSG Neymar chambre l'OM et Dimitri Payet après la victoire (vidéo)