à la une
Mercredi 27 Mai

Coronavirus - Le confinement en France prolongé jusqu'au 15 avril, au moins

Commentaire(s)
Coronavirus - Le confinement en France prolongé jusqu'au 15 avril, au moins
Le confinement en France est reconduit jusqu'au 15 avril, au moins. CORONAVIRUS

Le confinement en France a été rallongé de deux semaines, soit jusqu'à la mi-avril. La Ligue 1 n'est pas près de reprendre.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé ce vendredi après-midi la prolongation du confinement pour quinze jours supplémentaires, à partir de mardi prochain. Il court donc désormais jusqu'au mercredi 15 avril.

"Avec l’accord du président de la République, j’annonce aujourd'hui le renouvellement de la période de confinement pour deux semaines supplémentaires à compter de mardi prochain, soit jusqu'au mercredi 15 avril, dans les mêmes conditions", a-t-il déclaré, à l’issue d’un conseil des ministres. "Cette période pourra évidement être prolongée si la situation sanitaire l’exige", a-t-il ensuite précisé.

Les entraînements des clubs professionnels français, stoppés depuis la début mars, ne reprendront donc pas avant la mi-avril et la possible fin de la période de confinement. Pour ce qui est de la reprise de la Ligue 1, difficile désormais de l'imaginer avant début mai.