Antonin Courchay
|
Dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d'Italie, la Roma a reçu Spezia. Un fait de jeu a retenu l'attention du public. Réduits à 9, les Romains ont effectué non pas 5.... mais 6 changements. Soit un changement de trop par rapport aux règles (5 changements autorisés maximum). Ce 6e changement est intervenu en prolongations, car le règlement prévoit un "slot" supplémentaire pour les remplaçants. Les dirigeants romains ont donc mal compris la règle, puisqu'ils ont fait rentrer un 6e joueur.
Ainsi, elle a d’ores et déjà perdu le match sur tapis vert avant même la fin du match contre Spezia (2-4). Une scène totalement surréaliste. Pour rappel, les Giallorossi ont déjà perdu un match sur tapis vert pour une faute administrative avec Amadou Diawara en Serie A.
🚨 Incroyable à Rome ! La Roma, réduite à 9, a effectué... six changements. Alors qu’elle n’avait droit qu’à 5. Résultat, elle avait d’ores et déjà perdu le match sur tapis vert avant même la fin du match contre Spezia (perdu 2-4). Totalement surréaliste. #RomaSpezia
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 19, 2021
OL PSG, LOSC et OM, Jean-Michel Aulas dézingue les cadors de la Ligue 1
L1 Alain Perrin donne son avis sur la lutte à quatre pour le titre