Facebook Twitter Google+

Coupe des Confédérations - Le Portugal perd deux points contre le Mexique

Le Portugal a dû partager les points contre le Mexique
Coupe des Confédérations - Le Portugal perd deux points contre le Mexique

Le Portugal a partagé les points avec le Mexique (2-2) en cette première journée du groupe A de la coupe des Confédérations.

Coupe des Confédérations - 1ère journée (Groupe A)
Portugal - Mexique : 2-2 (1-1)
Buts : Quaresma (34ème) et Cedric (86ème) pour le Portugal ; Hernandez (42ème) et Moreno (90ème+1) pour le Mexique.

Le champion d'Europe aurait dû prendre les trois points lors de cette rencontre... Mais la force du caractère du Mexique a obligé les Portugais à concéder le nul lors de leur premier match de la Coupe des Confédérations. Après vingt premières minutes difficiles, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont réussi à prendre l'ascendant. Le Ballon d'Or est à l'origine de l'ouverture du score après une belle transversale de Cedric. Crochet, prise de l'espace... Et merveille de passe pour Ricardo Quaresma. Le Madrilène régale, le joueur du Besiktas répond par l'élimination de Guillermo Ochoa avant de conclure (1-0, 34ème).

Les Mexicains ont la tête sous l'eau, les Lusitaniens sont supérieurs techniquement... Mais une erreur de relance de Raphaël Guerreiro permet à Carlos Vela de trouver la tête de Chicharito Hernandez. Le joueur de Leverkusen trouve le petit filet de Rui Patricio (1-1, 42ème). La seconde période est moins rythmée, le Portugal semble capable d'accélérer à n'importe quel moment... Et redémarre à un quart d'heure de la fin. Rapidement, les Sud-Américains sont dépassés, un énième débordement de Cedric semble apporter la victoire (2-1, 86ème). C'était sans compter un nouveau relâchement lusitanien. Un corner sur lequel Rui Patricio ne sort pas, sur lequel Jose Fonte ne saute pas et Héctor Moreno égalise de la tête (2-2, 90ème+1) : le Portugal perd deux points, les deux sélections pointent à deux unités de la Russie.

Portugal Mexique Coupe des Confédérations 2017

Publié par ,

Matchs Internationaux

Portugal

Dernier match - Amical - 14/11 21h45 Portugal 1-1 Etats-Unis

Prochain match - CDM - 15/06 20h00 Portugal - Espagne