Coupe du Roi - Le Barça tient son doublé !

Commentaire(s)
Coupe du Roi - Le Barça tient son doublé !
Lionel Messi et le Barça conservent leur titre en Coupe du Roi

Un an seulement après son dernier succès en Coupe du Roi, le FC Barcelone est parvenu à conserver son titre, dimanche soir, aux dépens du FC Séville (2-0, a.p.). Surtout, les Catalans s'offrent là un doublé coupe-championnat, une semaine après avoir décroché un nouveau titre en Liga. De quoi effacer quelque peu la déception de la Ligue des Champions avec cette élimination dès les quarts de finale face à l'Atlético Madrid.

Pourtant, les hommes de Luis Enrique ont eu fort à faire face aux Sévillans. Auréolés de leur troisième Ligue Europa consécutive, les hommes d'Unai Emery ont, en effet, donné du fil à retordre à leurs adversaires du soir. Notamment en fin de première période avec une action déterminante lorsque Gameiro s'en est allé défier Ter Stegen. Sauf que l'attaquant français a été retenu par le maillot par Mascherano. Une faute grossière qui a coûté un carton rouge au défenseur argentin du Barça.

Suarez sort sur blessure

Au retour des vestiaires, nouveau coup du sort avec une frappe de Banega, légèrement déviée, et finalement venue heurter le portier adverse. Quelques minutes plus tard, Luis Suarez a dû quitter les siens après s'être blessé tout seul à la cuisse droite. Alors qu'on se dirigeait vers une prolongation, Banega s'est vu, lui-aussi, être expulsé. Pour son dernier match sous les couleurs du FC Séville, le milieu de terrain argentin a écopé d'un carton rouge direct après avoir fauché Neymar, parti dans son dos.

Au cours des trente minutes supplémentaires, c'est donc le Barça qui a réussi à faire la différence. Idéalement lancé par une ouverture judicieuse de Messi, Jordi Alba est venu tromper Rico d'une frappe croisée du pied gauche. Un seul but, suffisant au bonheur des Catalans. En toute fin de rencontre, Carriço a laissé les siens à neuf avec une troisième expulsion dans cette rencontre. Dans la foulée, Neymar a scellé le sort de cette rencontre en doublant la mise sur une nouvelle offrande de Messi. Le Barça termine ainsi la saison sur une bonne note alors que Séville pourra, de son côté, nourrir quelques regrets après cette finale perdue.

Coupe du Roi - Finale
FC Barcelone - FC Séville : 2-0 (a.p.)
But : Jordi Alba (97e), Neymar (122e) pour Barcelone