Crystal Palace - Ça se gâte pour Steve Mandanda !

Commentaire(s)
Crystal Palace - Ça se gâte pour Steve Mandanda !
Steve Mandanda est dans l'impasse à Crystal Palace. OM ASM CRYSTAL PALACE STEVE MANDANDA MERCATO

Inutilisé depuis le début de l'année civile, Steve Mandanda est passé numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de but à Crystal Palace. Une raison de plus, s'il en fallait une, de croire à son départ à l'issue de la saison. Un temps intéressé par son retour, l'OM pourrait faire des politesses à l'AS Monaco, toujours séduit par le tricolore.

Les temps sont durs pour Steve Mandanda à Crystal Palace. Remis d’une blessure au genou qui le tenait éloigné des terrains depuis le mois de décembre, le portier tricolore est freiné dans son retour à la compétition par le nouveau manager des Eagles, Sam Allardyce. Ce dernier est bien moins convaincu que son prédécesseur Alan Pardew des qualités de l’ancien Marseillais, qui n’est donc plus apparu sur un terrain de Premier League depuis le mois de novembre. Et à en croire les propos qu’il a tenus hier en conférence de presse, ce n’est pas prêt de changer !

« Steve a connu des moments difficiles ici, bien sûr », a d’abord rappelé Allardyce. « Je n’ai aucune raison de changer Julian Speroni et encore moins Wayne Hennessey », a-t-il ajouté, faisant référence à ses deux autres gardiens. « Steve doit donc être patient et, s’il arrive quelque chose à l’un des deux, il aura sa chance. » En clair, Mandanda (32 ans) est passé numéro trois dans sa hiérarchie. Dès lors, un départ en fin de saison apparaît comme inévitable.

L'OM n'est plus si sûr de vouloir le faire revenir

Cette hypothèse n'a pas surgi suite aux déclarations de « Big Sam ». Elle date de l’hiver dernier, quand la rumeur d’un retour à l’OM a commencé à faire son apparition. Il Fenomeno est emballé à l’idée d’imiter Dimitri Payet et de revenir sur les bords de la Méditerranée. A en croire L’Equipe, il a même confié à son entourage que la tendance était à une nouvelle aventure du côté du Vélodrome. Seulement, la vérité serait tout autre...

Du côté de l’OM, on ne serait pas si persuadé que le retour de Mandanda soit positif, à la fois sportivement et en termes d’image. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que d’autres noms (Rui Patricio, Simon Mignolet) commencent à circuler dans les coursives de la Commanderie. Pour trouver une porte de sortie à Mandanda, il faudrait donc peut-être aller chercher quelques kilomètres plus à l’Est. Toujours d’après L’Equipe, l’AS Monaco serait toujours intéressée, en cas de départ de Danijel Subasic. À suivre !