D1 (F) - Le PSG en Ligue des Champions, Montpellier troisième, Guingamp sauvé

Commentaire(s)
D1 (F) - Le PSG en Ligue des Champions, Montpellier troisième, Guingamp sauvé
Les Parisiennes terminent deuxièmes et accrochent la Ligue des Champions PSG OM OL GIRONDINS LOSC MHSC EAG 22E JOURNéE D1 (F)

Le PSG accompagnera l'OL en Ligue des Champions ! Assurées de terminer deuxièmes en cas de victoire, les Parisiennes n'ont pas flanché contre Soyaux (cinquième) et s'imposent (3-0) pour la très probable dernière de Patrice Lair. Derrière, Montpellier ne goûtera pas aux joutes européennes pour une deuxième saison consécutive. Malgré une nette victoire (3-1) contre Albi, les Pailladines terminent à trois points de la deuxième place. Les Albigeoises, onzièmes, descendent. Il leur fallait un résultat défavorable des Guingampaises pour se maintenir, mais l'EAG s'impose (1-0) contre des Marseillaises déjà reléguées : les Bretonnes se maintiennent sur le fil à la dixième place.

Devant, l'OL termine sa promenade de santé par une 21ème victoire en 22 rencontres (avec un nul) par un succès écrasant (6-0) sur Rodez (neuvième) avec, notamment, un doublé pour Camille Abily pour son dernier match de championnat. Après la Ligue des Champions, il reste une finale de coupe de France à remporter contre le PSG (jeudi, 21 heures) à Strasbourg pour que l'ancienne internationale tricolore s'offre une splendide fin de carrière. La saison prochaine, les Lyonnaises retrouveront les Lilloises en première division. Après un joli succès (2-1) à Bordeaux (septième), les Nordistes se sauvent et terminent leur première saison dans l'élite à une jolie sixième place. Le Paris FC, lui, termine quatrième après un nul contre Fleury (0-0) pour finir.

D1 (F) - 22ème journée

Rodez - Lyon : 0-6
Soyaux - Paris SG : 0-3
Montpellier - Albi : 3-1
Paris FC - Fleury : 0-0
Bordeaux - Lille : 1-2
Guingamp - Marseille : 1-0