OL - La réaction incroyable de Rafael après son carton rouge


Rafael ne voit pas de faute
OL - La réaction incroyable de Rafael après son carton rouge

Alors que l'Olympique Lyonnais menait 1-0 face à Saint-Etienne, Rafael a quitté prématurément ses coéquipiers après un tacle assassin sur Yann M'Vila, les deux pieds décollés du sol. Mais pour le principal intéressé, il n'y a pas faute.

Sanctionné d'un carton rouge pour un tacle sur Yann M'vila à 40 mètres de son but, Rafael n'a pas compris la décision de l'arbitre. A l'issue de la victoire de Lyon contre Saint-Etienne vendredi (1-0), le latéral brésilien est revenu sur cette action. Selon lui, son tacle les deux pieds décollés n'est pas du tout dangereux.

"Au foot, on tacle. Je n'ai même pas touché le mec (Yann M'Vila). Si je me fais expulser à tous les matches pour ça, c'est fini. J'ai regardé dix fois la vidéo depuis. Pour moi, si tu regardes la caméra de derrière, le mec n'est même pas collé au ballon. Pour moi, il n'y a pas faute" a-t-il déclaré devant des journalistes stupéfaits par cette annonce. Son capitaine, Nabil Fekir, a lui aussi jugé que ce tacle ne méritait jamais rouge, mais plutôt un jaune. On ne sait pas, toutefois, si cette sortie est bien utile avant de passer devant la commission de discipline mercredi prochain...

Ligue 1

Lyon

Saint-Etienne

Rafael da Silva

OL ASSE Rafael 14e journée L1 Videos Foot