à la une
Lundi 26 Octobre

Discipline - Neymar et Alvaro ne sont pas sanctionnés par la Commission !

Commentaire(s)
3E JOURNéE L1 INCIDENT NEYMAR-ALVARO VIDEOS FOOT

Faute de preuves suffisamment claires, la Commission de discipline de la LFP a décidé de ne pas sanctionner Alvaro et Neymar pour la tenue de propos potentiellement discriminatoires. La fin d'un triste feuilleton, qui a duré plus de deux semaines.

Très attendue, la commission de discipline a pris ses mesures concernant les ultimes incidents entre Neymar et Alvaro lors du Classique PSG-OM du 13 septembre dernier. Neymar, qui s'est plaint d'insultes racistes, a aussi été jugé pour de potentiels insultes homophobes.

"Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro GONZALEZ à l’encontre de NEYMAR JR durant la rencontre ni de NEYMAR JR à l'encontre d'Alvaro GONZALEZ. En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction." lit-on dans le communiqué. En revanche, aucune trace, dans le communiqué de la Commission, concernant une potentielle insulte raciste de Neymar contre Hiroki Sakai.