à la une

Droits TV - L'appel d'offres de la LFP a été infructueux !

La LFP constate l'échec de l'appel d'offres.
La LFP constate l'échec de l'appel d'offres. DROITS TV

C'était à craindre, et il n'y a pas eu de miracle. L'appel d'offres pour les droits TV laissés par Mediapro a été un échec. D'après nos confrères de la radio RTL, trois groupes, à savoir Amazon, DAZN et Discovery, propriétaire d'Eurosport, ont transmis des propositions à la Ligue de Football Professionnel pour un ou plusieurs des six lots mis en vente. Problème, lesdites offres ne sont pas satisfaisantes et n'ont pas atteint le prix de réserve fixé par l’instance dirigeante du football français.

Selon les informations rapportées par le quotidien L'Equipe, la LFP va désormais se donner 48 heures de réflexion avant de se prononcer sur la suite des événements mais tout porte à croire que les futures négociations se feront désormais de gré à gré. Pour rappel, Altice, maison-mère du groupe SFR, Canal + et beIN Sports n'ont pas participé à l'appel d’offres. Dans un communiqué officiel, à retrouver ci-dessous, la LFP vient de confirmer ces mauvaises nouvelles.

LE COMMUNIQUÉ DE LA LFP

"Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN.

Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits".