à la une
Jeudi 9 Avril

Espagne - Barcelone tombe à Bilbao !

Commentaire(s)
Espagne - Barcelone tombe à Bilbao !
Le coup franc de Lionel Messi n'aura pas suffi, jeudi, pour le FC Barcelone

Dans une rencontre électrique, terminée à 11 contre 9, le FC Barcelone s'est tout de même incliné, jeudi soir, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en huitième de finale aller de la Coupe du Roi (1-2).

Au sein d'une enceinte de San Mames en fusion, les Catalans se sont faits surprendre au cours d'une première période mal maîtrisée. Souvent pris à la gorge, les hommes de Luis Enrique ont d'abord concédé l'ouverture du score d'Aduriz, suivie de près par un deuxième but de Williams. Juste avant la pause, les coéquipiers de Lionel Messi auraient dû bénéficier d'un penalty pour une faute d'Etxeita sur Neymar. Sans réaction de la part du corps arbitral, ce qui a provoqué la colère des Barcelonais, qui ont alors écopé de trois cartons jaunes pour contestation.

Au retour des vestiaires, Lionel Messi a relancé le suspens de cette double confrontation en réduisant la marque d'un coup-franc direct, sur une faute, là, bien moins évidente. Mais ses coéquipiers n'ont ensuite pas réussi à refaire complètement leur retard. Et ce, malgré les deux cartons rouges reçus en fin de rencontre par Bilbao, Raul Garcia et Iturraspe écopant chacun de deux avertissements. Les locaux ont fini par tenir bon pour conserver ce maigre avantage, chèrement acquis avant le deuxième acte de ce huitième de finale, mercredi prochain.

Coupe du Roi - 1/8e de finale (aller)
Athletic Bilbao - FC Barcelone : 2-1 (2-0)
Buts : Aduriz (25e), Williams (28e) pour Bilbao ; Messi (52e) pour Barcelone