Liga - Le Real enchaîne face à l'Espanyol Barcelone

Commentaire(s)
Liga - Le Real enchaîne face à l'Espanyol Barcelone
Benzema a inscrit un doublé face à l'Espanyol.

Après les victoires de l'Atlético et du Barça lors de cette 21è journée de Liga, le Real Madrid devait s'imposer sur la pelouse de l'Espanyol, afin de ne pas être davantage distancé dans la course au titre.

Le Real Madrid débute parfaitement sa rencontre en Catalogne avec une ouverture du score dès la 4ème minute de jeu. Après une frappe de Modric détournée par Lopez, le Français rode et conclut (4e, 0-1). Au quart d'heure de jeu, Sergio Ramos double la mise pour le Real en reprenant de la tête un centre de Luka Modric (15e, 0-2). Malgré la nette domination madrilène, Baptistão décoche une frappe puissante qui fait mouche et permet à son équipe d'y croire encore (25e, 1-2). Après avoir reculé un moment suite à la réduction du score, les Merengue refont le break juste avant la pause grâce à un doublé de Benzema (45e+1, 1-3).

En seconde période, le Real Madrid maintient sa domination et donne un peu plus d'ampleur à cette dernière en inscrivant un quatrième but signé Gareth Bale. Entré en jeu trois minutes plus tôt, le Gallois dépossède Modric du ballon dans la surface adverse et envoie son ballon au fond des buts d'une frappe pied gauche (67e, 1-4). A la 72e, Raphaël Varane se rend coupable d'une faute à retardement sur Piatti et est expulsé par l'arbitre, laissant ses coéquipiers finir la rencontre à dix. Rosales réduit l'écart de fort belle manière à dix minutes du terme. Son enchaînement contrôle de la poitrine - reprise de volée finit dans les filets de Courtois qui doit s'incliner pour la seconde fois de la soirée (82e, 2-4). Le score en reste là et le Real (3e) revient à 5 points de l'Atlético (2e). L'Espanyol reste 15ème à 4 points seulement de la zone rouge.

LES RÉSULTATS DE LA 21E JOURNÉE

Samedi 26 janvier

Séville - Levante : 5-0

Atlético - Getafe : 2-0

Leganes - Eibar : 2-2

Valence - Villarreal : 3-0

Dimanche 27 janvier

Valladolid - Celta Vigo : 2-1

Gérone - Barcelone : 0-2

Athletic Bilbao - Bétis Séville : 1-0

Real Sociedad - Huesca : 0-0

Espanyol Barcelone - Real Madrid : 2-4

Lundi 28 janvier

21h00 : Deportivo Alavés - Rayo Vallecano

Commentaire(s)