Espagne - Levante dépose plainte aujourd'hui contre le FC Barcelone

Commentaire(s)
Espagne - Levante dépose plainte aujourd'hui contre le FC Barcelone
Sur le terrain, les Catalans ont obtenu leur qualification contre Levante (1-2, 3-0). BARCELONE DISCIPLINE LEVANTE CHUMI

Eliminé hier soir par le FC Barcelone en 8es de finale de la Coupe du Roi (2-1 à l'aller, 0-3 au retour), Levante va bel et bien porter réclamation à la Fédération Espagnole suite à la titularisation d'un joueur barcelonais à l'aller, qui était pourtant sanctionné. Comme le révélait Mundo Deportivo hier, lors du match aller, Valverde a titularisé Chumi, un joueur de l'équipe B qui n'aurait pas dû disputer cette rencontre en raison d'une sanction reçue avec l'équipe réserve pour accumulation de cartons jaune.

Selon le règlement, Levante a 48h pour porter réclamation, un délai largement dépassé puisque les faits se sont passés le 10 janvier. Néanmoins, le club a la certitude qu'il existe "une jurisprudence suffisante et solide" pour que leur plainte soit entendue et traitée par la Fédération. Pour rappel, le Real Madrid avait été disqualifié de la compétition pour une erreur similaire avec Denis Cheryshev en 2015.