Espagne - Valence fait tomber Barcelone en finale de la Coupe du Roi !

Commentaire(s)
Espagne - Valence fait tomber Barcelone en finale de la Coupe du Roi !
Le FC Valence a dominé le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi (1-2). FINALE COUPE DU ROI

Le FC Valence s'est offert le scalp du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi (1-2) ce samedi soir, au stade Benito Villamarin.

Coupe du Roi - Finale
FC Barcelone - FC Valence : 1-2 (0-2)
Buts : L. Messi (73e) pour Barcelone. K. Gameiro (22e) et Rodrigo (33e) pour Valence.

Le FC Barcelone s'est incliné en finale de la Coupe du Roi ce samedi, face au FC Valence (1-2). Dès la 5e minute, exilé dans le couloir gauche, Lenglet se manquait complètement en voulant relancer dans l'axe. Le ballon arrivait dans les pieds de Rodrigo qui se jouait de Cillessen mais voyait sa frappe sauvée sur la ligne par Piqué (5e). Le FC Barcelone confisquait complètement le ballon en début de période (90% de possession après le premier quart d'heure de jeu) mais concédait l'ouverture du score. Lancé côté gauche, Gaya trouvait Gameiro à l'entrée de la surface catalane. Ce dernier évitait le retour d'Alba avant de décocher une frappe puissante qui faisait mouche (22e, 0-1). Une dizaine de minutes plus tard, Rodrigo faisait le break en marquant d'une tête piquée à bout portant sur un centre de Soler (33e, 0-2). Il fallait attendre la 43e pour voir le premier tir cadré du Barça dans cette finale, malgré une nette possession de balle.

A la mi-temps, Valverde décidait de lancer Malcom et Vidal pour tenter d'apporter une réaction. A la 56e minute, le Brésilien combinait avec Lionel Messi pour permettre à la Pulga de se mettre en position de frappe. Sur son extérieur du gauche, l'Argentin trouvait le poteau de Domenech. Bien en place défensivement et déterminé à conserver son avantage au score, le FC Valence ne se jetait pas et laissait volontiers le ballon aux Blaugrana. Après un bon numéro de Malcom, Piqué voyait sa frappe raser le poteau du but valencien (71e). Le Barça relançait la fin de ce match en réduisant l'écart. Sur un corner tiré par Malcom, Lenglet coupait le cuir de la tête au premier poteau. Domenech repoussait mais Messi était à l'affût et poussait le ballon dans le but (73e, 1-2). En fin de rencontre, les Valenciens étaient acculés mais ne cédaient pas. Gonçalo Guedes, par deux fois, manquait de peu l'occasion d'assurer la victoire aux siens (90e+3, 90e+5) mais c'était finalement sans conséquence puisque l'arbitre sifflait la fin du match sur cette victoire du FC Valence face au FC Barcelone sur le score de 2 buts 1. Le Barça s'arrête donc à quatre titres consécutifs dans cette compétition. Le club Che remporte quant à lui sa 9e Coupe du Roi !