à la une

Euro 2020 - Aleksandr Ceferin prend la parole et lève les doutes !

Ceferin rassure concernant l'Euro 2020
Ceferin rassure concernant l'Euro 2020 EURO 2020

Le président de l'UEFA Aleksandr Ceferin s'est montré très optimiste concernant la tenue de l'Euro 2020 cette saison.

Aleksander Čeferin, le président de l'UEFA, a pris la parole dans un communiqué de presse. Le dirigeant de l'instance européenne a souhaité rassurer les supporters et les présidents de fédération concernant la tenue de l'Euro en 2021 malgré la pandémie mondiale. "L'UEFA s'est engagée à organiser l'EURO 2020 dans les 12 villes initialement prévues (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg). L'EURO est la compétition phare du football des équipes nationales en Europe et constitue une source vitale de financement pour le développement du football de base et au sens large".

Selon lui, tout devrait aller de mieux en mieux concernant le virus. "Je suis optimiste sur le fait que les choses seront très probablement très différentes en ce qui concerne le virus à mesure que nous nous rapprochons du tournoi et il est important que nous donnions aux villes hôtes et aux gouvernements autant de temps que possible pour formuler une image précise de ce qui sera possible en juin et juillet".

Et les fans dans tout ça ? Ceferin adopte encore une fois un discours optimiste pour le championnat d'Europe : "Les fans sont une grande partie de ce qui rend le football spécial et cela est vrai pour l'EURO autant que pour n'importe quel match. Nous devons nous accorder le maximum d'espace pour permettre leur retour dans les stades" a-t-il lâché. L'optimisme est bien présent chez le président de l'UEFA.