Euro U19 - La France atomise l'Angleterre et accède au dernier carré

Commentaire(s)
Euro U19 - La France atomise l'Angleterre et accède au dernier carré
FRANCE U19 MAOLIDA GOUIRI ANGLETERRE U19 NABIL ALIOUI

Au terme d'un match dominé de la tête et des épaules face aux anglais, l'équipe de France a composté son billet pour les demi-finales de l'Euro U19.

Après des débuts compliqués, marqués par un revers contre l'Ukraine (1-2) dès leur entrée en lice, les moins de 19 ans français se sont finalement qualifiés pour les demi-finales de l'Euro. Leur victoire du week-end dernier contre la Turquie (5-0) les a relancés et les hommes de Bernard Diomède ont encore fait parler la poudre, ce lundi soir face à l'Angleterre (5-0), pour valider leur place dans le dernier carré.

Les doublés de Nabil Alioui et Amine Gouiri, ainsi que le but de Myziane Maolida, ont permis aux Bleuets de traduire au tableau d'affichage leur domination sans partage. En l'absence de Rafik Guitane, blessé, c'est le Parisien Moussa Diaby qui s'est mué en maître à jouer avec notamment deux offrandes sur les deux premiers buts, signés Alioui et Maolida.

Cette fois, Malang Sarr et ses coéquipiers ont également affiché beaucoup de sérénité derrière, même si une frappe d'Embleton sur la barre a fait parcourir un frisson dans le dos des jeunes Tricolores. L'équipe de France U19, qui termine 2e de son groupe B derrière l'Ukraine, affrontera l'Italie en demi-finale dès jeudi pour tenter d'arracher son billet pour la finale, dimanche. Elle est d'ores et déjà qualifiée pour la Coupe du Monde U20, qui aura lieu l'an prochain en Pologne.

Euro U19 - Groupe B (match 3)
Angleterre U19 - France U19 : 0-5 (0-2)
Buts : Alioui (28ème et 56ème), Maolida (41ème) et Gouiri (63ème et 69ème).
La compo des Bleuets : Diouf (Troyes) - Dembélé (Salzburg), Kamara (OM), Sarr (Nice), Cozza (MHSC) - Soumaré (Lille), Sissoko (Tours), Cuisance (Mönchengladbach) - Diaby (PSG) puis Matondo (Rennes), Maolida (Lyon) puis Pintor (Brest), Alioui (Monaco) puis Gouiri (Lyon).