Everton - André Gomes retrouve des couleurs


André Gomes a réussi ses débuts chez les Toffees.
Everton - André Gomes retrouve des couleurs

André Gomes, prêté par le FC Barcelone, s'est refait la cerise depuis quelques semaines à Everton. Tant et si bien que les Toffees souhaitent le conserver à l'issue de la saison.

Il avait quitté le FC Barcelone avec le moral dans les chaussettes, l'été dernier, en rejoignant Everton dans l'espoir de se relancer. Un pari risqué pour André Gomes (25 ans), qui a débuté son aventure en Premier League par une blessure aux ischio-jambiers. Mais depuis fin octobre, l'international portugais enchaîne les matchs (7 titularisations d'affilée) et retrouve des couleurs, permettant au club de Liverpool de pointer à la 6e place de Premier League après 15 journées.

Forcément, ce retour en grâce n'est pas pour déplaire aux Toffees. Il y a quelques jours, Marcel Brands, le directeur du football à Everton, déclarait son intention de conserver André Gomes à la fin de son prêt : "notre grand souci, maintenant, c'est de le garder." Mais le Barça, qui avait déboursé plus de 35 millions d'euros pour se l'offrir en 2016, ne compte pas le laisser partir si facilement et les pensionnaires de Goodison Park devront user de persuasion pour conclure un transfert définitif.

"La décision n'est pas entre nos mains, ni même entre celles d'André, mais elle doit être tripartite. Barcelone est concerné, nous verrons comment et quand nous pourrons parler de cette situation", a confié Marco Silva, le manager d'Everton, dans des propos repris par Sky Sports. "Il a apprécié ses deux premiers mois avec nous, mais nous verrons ce qu'on peut faire. On travaille là-dessus, je ne sais pas si on aura une réponse dans une ou deux semaines." André Gomes devra attendre pour en savoir davantage sur son avenir. Après deux ans de calvaire au Barça, il est déjà armé de patience...

Premier League

Everton FC

FC Barcelone

André Filipe Tavares Gomes

Everton Barça André Gomes