à la une
Samedi 28 Novembre

Evian - Dupraz a "la ferme intention" de rester en Ligue 1

Commentaire(s)
Dupraz veut le maintien
Dupraz veut le maintien

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz a fait part de sa grande détermination à aller chercher le maintien. Pour atteindre cet objectif, le technicien compte sur des joueurs motivés et impliqués dès les premières minutes de jeu.

"Tant qu’on sera en quête du maintien, le match à venir sera le plus important de la saison. On avait une possibilité de faire l’écart samedi dernier contre Saint-Etienne, mais on n’a pas réussi. Néanmoins, il reste 9 points à distribuer et nous en comptons 4 d’avance avant d’aller jouer à Reims. Mathématiquement, c’est possible d’obtenir le maintien ce week-end, donc j’y pense forcément. Mais l’essentiel pour nous est de jouer notre match dès la 1ère seconde et durant 94 minutes et non qu’à partir de la 46ème, comme ce fut le cas la semaine dernière. Jouer une « finale » contre Sochaux lors du dernier match, ce n’est pas une perspective que j’entrevois. Mais je ne suis pas devin. Je sais juste que nous sommes en lutte avec trois autres équipes, à savoir Rennes, Guingamp et Sochaux. Et il faut ajouter Valenciennes, qui n’est pas mathématiquement relégué. La lutte sera âpre. Mais laissez moi le loisir de m’occuper de notre équipe. Il est très important que nous nous maintenions en Ligue 1. Jusqu’à preuve du contraire, nous en faisons partie et nous avons la ferme intention d’y rester. Et pour y parvenir, il faut prendre les matches les uns après les autres, sans se soucier des autres résultats." a-t-il déclaré devant les médias.

Pour rappel, Evian-Thonon-Gaillard se rend en Champagne ce dimanche pour y affronter le Stade de Reims, dans le cadre de la trente-sixième journée de Ligue 1.