à la une
Vendredi 27 Novembre

FC Barcelone - Messi inquiète à quinze jours de défier le PSG !

Commentaire(s)
Lionel Messi (FC Barcelone) peine à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.
Lionel Messi (FC Barcelone) peine à retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.

Dans deux semaines, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions, le FC Barcelone retrouvera le Paris Saint-Germain. Une rencontre que les protégés de Luis Enrique pourraient aborder sans leur maître à jouer, Lionel Messi.

Le club catalan du FC Barcelone retient son souffle ! Son attaquant vedette, Lionel Messi, n'est pas encore à 100% de ses moyens physiques. En cause, une inflammation au pied droit qu'il traîne depuis plus d'une semaine. Pire, selon les informations relayées par la presse espagnole ce mercredi, l'international argentin, qui n'a pas joué la moindre minute avec sa sélection hier, avait forcé sur sa douleur pour pouvoir disputer le clasico face au Real Madrid, il y a quelques jours.

Au point, désormais, de ne plus pourvoir enfiler ses crampons sans ressentir une douleur persistante. Une information confirmé par son sélectionneur national et ancien entraîneur en Catalogne, Tata Martino : « On a espéré compter sur lui jusqu'au dernier moment, mais il a toujours du mal à enfiler des chaussures, la douleur est présente, et nous n'avons pas voulu prendre de risques », s'est-il expliqué, devant les médias de son pays.

Seule éclaircie dans ce dossier épineux, les examens passés à plusieurs reprises par la Pulga qui n'ont rien révélé d'inquiétant. Suffisant pour être de retour en pleine forme pour affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions ? Une affaire à suivre avec la plus grande attention. Mais le temps presse chez les Blaugranas...