FCL

FCL - Lorient retrouve ses ambitions

FCL - Lorient retrouve ses ambitions

Avec quatre victoires consécutives, Lorient est l'une des équipes en forme de Ligue 1 à l'orée de cette fin d'année 2012. Avant de recevoir Reims, ce samedi, les hommes de Christian Gourcuff figurent désormais au quatrième rang à une seule journée de la fin des matchs aller. Une situation que les Merlus peinaient à imaginer, il y a encore un mois. Et pour cause, la formation bretonne a subi une longue traversée du désert de près de deux mois, laissant son entraîneur marteler le maintien comme unique objectif. Kévin Monnet-Paquet et ses coéquipiers rayonnent désormais avec une philosophie de jeu toujours aussi fidèle à celle de leur coach.

"C’est sûr que l’ambiance est meilleure qu’il y a un mois, un mois et demi, confie l'attaquant lorientais dans l'émission Luis Attaque, sur RMC, ce mercredi. On surfe sur une très bonne vague. On en profite au quotidien à l’entraînement. Pour le moment, ça nous réussit. Il nous reste un match à la maison contre Reims. On espère terminer sur une bonne note pour, pourquoi pas, creuser l’écart sur nos poursuivants."

A l'issue d'une prise de conscience collective, le FCL a su repartir de l'avant après une période de troubles. En quatre rencontres, Monnet-Paquet et les siens ont notamment accroché à leur tableau de chasse deux victoires de prestige sur les pelouses de Marseille (0-3) et Saint-Etienne (0-2). L'aveu d'une solidité collective retrouvée. "Après les raclées qu’on a prises, on a eu quelques discussions. On était en plein doute. Le match contre Lille (2-0, le 16 novembre, ndlr) nous a fait du bien. On a resserré les lignes et tous pris conscience qu’il fallait en faire plus. Sur le terrain, on s’est vraiment défoncé et on a pu enchaîner. (...) D’autant qu’on a le sentiment que ce sont des victoires qu’on a maîtrisées, pas des hold-up dans le temps additionnel", se félicite Monnet-Paquet.

Leader des outsiders, Lorient a donc un joli coup à jouer ce week-end, en recevant Reims, actuel dix-septième, sur sa pelouse synthétique du Moustoir. Histoire de confirmer un peu plus le nouveau statut des Merlus.

Catégorie : 

FCL

Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

ASM - Qui fut le meilleur Monégasque face au Benfica (0-0) ?

Subasic

Fabinho

Raggi

Carvalho

Kurzawa

Moutinho

Toulalan

Kondogbia

Dirar

Martial

Ocampos

Autre

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x