FIFA - La Belgique recolle à la France au classement FIFA


La Belgique égale la France
FIFA - La Belgique recolle à la France au classement FIFA

L'Équipe de France ne sera restée qu'un petit mois en tête du classement FIFA. En effet, les Tricolores ont été rejoints sur la plus haut marche du podium par la Belgiquee, qui a remporté ses deux matchs au mois de septembre.

La Belgique n'a peut-être pas digéré sa déception du dernier mondial -où elle a été éliminée en demi-finale face à la France- mais les Diables Rouges sont désormais au même niveau que l'Équipe de France, aux yeux de la FIFA. Dans son classement mensuel, l'instance internationale a offert la première place aux Belges, à égalité avec les tricolores champion du Monde. Pour rappel, la FIFA a souhaité plus de cohérence dans son système de points même si on prend toujours en compte les 4 dernières années de compétition.

Cette fois, le score varie désormais en fonction de l'importance de la rencontre (les amicaux remporteront moins de points), ainsi que de l'adversaire. La Belgique, vainqueur de ses deux matchs au mois de septembre, a ainsi rattrapé son retard comparé à la victoire face aux Pays-Bas et le nul contre l'Allemagne des Bleus en Ligue des Nations. Pour le reste du Top 10, rien ne change puisque le eBrésil conclut ce Top 3.

LE CLASSEMENT FIFA DU MOIS D'AOÛT

1) France et Belgique - 1729 pointsts
3) Brésil - 1663 points
4) Croatie - 1634 points
5) Uruguay - 1632 points
6) Angleterre - 1612 points
7) Portugal - 1606 points
8) Suisse - 1598 points
9) Espagne - 1597 points
10) Danemark - 1581 points

Belgique

France

FIFA France Classement FIFA Belgique