FIFA The Best - Les dix nommés pour le trophée de meilleur joueur

Commentaire(s)
FIFA The Best - Les dix nommés pour le trophée de meilleur joueur
Kylian Mbappé est le seul joueur français en lice. FIFA THE BEST 2019

Une liste de dix joueurs a été publiée par la FIFA, à deux mois de la cérémonie des trophées "The Best" qui aura lieu à Milan fin septembre.

La FIFA vient de dévoiler les dix joueurs nommés pour le prix "The Best", récompensant le meilleur joueur de la saison 2018-2019 (du 16 juillet 2018 au 19 juillet 2019). Un seul français figure sur cette liste : le Parisien Kylian Mbappé. On retrouve par ailleurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Eden Hazard, Harry Kane et les deux ex-pépites de l'Ajax : Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, transférées depuis au Barça et à la Juventus. Vainqueurs de la Champions League avec Liverpool, Virgil van Dijk, Sadio Mané et Mohamed Salah sont également présents.

Parmi les grands absents, on retrouve évidemment Luka Modric, sacré en 2018 et qui ne sera donc pas récompensé une seconde fois d'affilée. Neymar, encore blessé au moment où la route du PSG s'est élevée, puis juste avant d'entamer la Copa America avec le Brésil, manque logiquement à l'appel. On peut également citer Antoine Griezmann, auteur de sa dernière saison à l'Atlético, et remarquer l'absence de représentant pour Manchester City, vainqueur de la Premier League. La remise du trophée aura lieu lors d'une cérémonie à Milan, prévue le 23 septembre prochain.

LA LISTE DES JOUEURS NOMMES

Mohamed Salah (27 ans/Egypte/Liverpool)

Matthijs de Ligt (19 ans/Pays-Bas/Ajax)

Virgil van Dijk (28 ans/Pays-Bas/Liverpool)

Frenkie de Jong (22 ans/Pays-Bas/Ajax)

Lionel Messi (32 ans/Argentine/FC Barcelone)

Cristiano Ronaldo (34 ans/Portugal/Juventus)

Harry Kane (26 ans/Angleterre/Tottenham)

Kylian Mbappé (20 ans/France/PSG)

Sadio Mané (27 ans/Sénégal/Liverpool)

Eden Hazard (28 ans/Belgique/Chelsea)