FIFA The Best - Prix Puskas, entraîneur de l'année... le récap' des récompenses

Commentaire(s)
FIFA The Best - Prix Puskas, entraîneur de l'année... le récap' des récompenses
Jürgen Klopp (Liverpool) a été récompensé par la FIFA du titre d'entraîneur de l'année 2019. FIFA THE BEST 2019 VIDEOS FOOT

Retour, en détails, sur les différentes récompenses attribuées en ce lundi soir à la Scala de Milan, à l'occasion du gala des Best FIFA Football Awards.

Le prix Puskas pour Dániel Zsóri

Grâce à son but spectaculaire marqué face à Ferencváros au cours d'un match du championnat de Hongrie, Dániel Zsóri (18 ans), le jeune attaquant de Debrecen, vient de remporter le prix Puskas du plus beau but de l'année 2019. La réalisation en question, inscrite par le Hongrois, est à retrouver ci-dessous en vidéo.

Jürgen Klopp rafle le titre chez les entraîneurs

Jürgen Klopp ! C'est le choix effectué par les votants du trophée The Best FIFA, récompensant le meilleur entraîneur de l'année 2019. Les fans, journalistes, sélectionneurs et capitaines nationaux ont choisi de voter pour le technicien allemand de 52 ans, vainqueur de la dernière Ligue des Champions avec Liverpool ainsi que de la Supercoupe d’Europe. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui succède au palmarès à Didier Deschamps, devance Pep Guardiola (48 ans, Manchester City) et Mauricio Pochettino (47 ans, Tottenham).

La meilleure gardienne de but est néerlandaise

Sari van Veenendaal, finaliste du dernier Mondial, remporte le trophée. La gardienne de l'Atlético Madrid devance Christiane Endler (PSG) et Hedvig Lindahl (VfL Wolfsburg).

Le prix du fair-play pour Marcelo Bielsa et Leeds

Marcelo Bielsa et sa formation du Leeds United ont remporté le prix du fair-play de la FIFA. Sur ordre du technicien argentin, les joueurs de Leeds avaient laissé Aston Villa marquer un but après qu’ils aient inscrit une première réalisation en "supériorité numérique" (un joueur des Villans était resté au sol au cours de l'action).

L'équipe-type féminine FIFA de l'année 2019

Trois Lyonnaises sont récompensées : Wendy Renard, Lucy Bronze et Amandine Henry. Alex Morgan, Megan Rapinoe ou encore Marta sont également présentes dans cette équipe.

Alisson Becker honoré du titre de meilleur gardien

L'international brésilien du Liverpool FC (26 ans) est récompensé pour sa magnifique saison, terminée par une victoire finale en Ligue des Champions ainsi qu'à la Copa América. L'Auriverde devance son compatriote Ederson (Manchester City) et Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).

Le meilleur entraîneur d'une équipe féminine

Jill Ellis, la sélectionneure américaine, est récompensée. La technicienne de 53 ans a remporté la Coupe du Monde cet été pour la deuxième fois de sa carrière. Elle était opposée à Phil Neville, le sélectionneur de l’Angleterre, et à Sarina Wiegman, qui officie à la tête des Pays-Bas.

La meilleure joueuse est...

Megan Rapinoe. Sans surprise, la milieu de terrain de 34 ans a été élue meilleure joueuse de l’année après avoir gagné la Coupe du Monde avec les États-Unis, compétition dont elle a terminée meilleure buteuse.