France - Alassane Pléa affiche ses ambitions chez les Bleus

Commentaire(s)
France - Alassane Pléa affiche ses ambitions chez les Bleus
Alassane Pléa a porté le maillot de l'équipe de France dans les catégories de jeunes. FRANCE PLEA

Alassane Pléa a effectué sa première conférence de presse à Clairefontaine, ce mercredi. L'occasion pour le néo-Tricolore, conscient de partir de loin dans la hiérarchie des attaquants, de faire part de ses ambitions en équipe de France.

Thomas Lemar, Anthony Martial et Alexandre Lacazette. Ce sont les trois joueurs qui ont dû déclarer forfait pour qu'Alassane Pléa soit appelé lundi par Didier Deschamps et découvre, à 25 ans, l'équipe de France A. Cela donne une idée de l'écart qui le sépare du groupe des champions du Monde quand celui-ci est au complet. Mais l'ancien Niçois, qui flambe depuis le début de saison sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach, ne manque pas d'ambition à l'heure d'entamer son aventure bleue.

"J'ai envie de bousculer la hiérarchie, oui", a-t-il confié lors de son passage en conférence de presse, ce mercredi après-midi. "Ce que je peux apporter en plus ? Il y a déjà énormément de qualité, de très bons attaquants, mais je peux amener de la nouveauté, de la folie, mon envie, mes qualités devant le but... Il faudra que je sois à 120% sur le peu de temps de jeu que je pourrais avoir", a poursuivi le joueur formé à l'Olympique Lyonnais.

Malgré son entame de saison canon en Allemagne (11 buts en 12 matchs), qui fait de lui le deuxième meilleur buteur français de l'année 2018 derrière Florian Thauvin (19 réalisations contre 21 pour le Marseillais), Pléa s'est dit surpris d'avoir été appelé, même après les forfaits en pagaille auxquels Deschamps a dû faire face. "J'avoue que je ne m'y attendais pas", concède l'ancien Niçois, mis en confiance dès son arrivée à Clairefontaine. "J'ai aimé le discours du sélectionneur. Il m'a dit de tout donner, de montrer mes qualités. Ça m'a mis à l'aise."