France - Aymeric Laporte place Deschamps face à ses responsabilités

Commentaire(s)
France - Aymeric Laporte place Deschamps face à ses responsabilités
Aymeric Laporte évoque Deschamps DESCHAMPS LAPORTE FRANCE

Aymeric Laporte s'est lâché devant les caméras d'EiTB, un média basque. Le défenseur central a évoqué ses non-convocations en Équipe de France et le manque de communication de Didier Deschamps.

Très rare dans les médias, Aymeric Laporte a profité d'une interview dans le média basque EiTB pour régler ses comptes avec Didier Deschamps. Le défenseur central de Manchester City, âgé de 24 ans, n'entre clairement pas dans les plans du sélectionneur malgré des prestations convaincantes outre-Manche (23 matchs cette saison, 3 buts). Et cette situation commence visiblement à lui peser lourd sur le système.

"Il y a un entraîneur et il ne m’appelle pas, je dois donc attendre, continuer à travailler et c’est tout. J’aurais pu être champion du Monde oui ... Mais ce sont les décisions du sélectionneur. Il ne m’appelle pas, selon moi, pour des raisons personnelles. Je dois respecter ça" lâche-t-il, crispé. Visiblement, un manque de communication entre les deux joueurs s'est installé et le gaucher ne compte pas mettre de l'eau dans son vin. "Je ne vais pas l’appeler. Pourquoi ? Clamer quelque chose ? Non, évidemment. Je travaille toujours, je joue au plus haut niveau pour avoir un jour ce genre de choses. Il y a un entraîneur et il ne m’appelle pas, je dois donc attendre, continuer à travailler et c’est tout".

Souvent annoncé proche de la sélection espagnole, Laporte a toutefois balayé d'un revers la possibilité de jouer avec la Roja à l'avenir. L'ancien défenseur de l'Équipe de France Espoirs veut porter le maillot bleu et rien d'autre. "Je ne demanderai pas la nationalité espagnole, c’est comme ça. Je ne sais pas si c’est possible et si c’est le moment, je n’en suis pas convaincu". Pas sûr, toutefois, que cette sortie soit appréciée par Didier Deschamps...