France - Ce n'est toujours pas l'heure de Clément Lenglet...


Lenglet devra attendre pour découvrir Clairefontaine avec les A
France - Ce n'est toujours pas l'heure de Clément Lenglet...

Clément Lenglet, bien que très séduisant avec le FC Barcelone cette saison, ne sera pas convié au rassemblement des Bleus à Clairefontaine. S'il toque aux portes de l'Equipe de France, le défenseur paie encore sa non-expérience au niveau international...

Titulaire dans la défense centrale du Barça depuis quelques mois, Clément Lenglet a pleinement profité de la blessure de Samuel Umtiti pour prouver ses qualités en Catalogne. Hier encore, face à l'Olympique Lyonnais (victoire 5-1), l'ancien Nancéien est sorti victorieux de son duel avec Moussa Dembélé, le buteur rhodanien. Solide, physique, rapide et plutôt technique, le joueur de 23 ans toque à la porte de l'Equipe de France. Mais ses bonnes prestations actuelles ne lui donnent toujours pas accès à Clairefontaine, comme l'a expliqué Didier Deschamps.

"Clément et il y en a d'autres qui sont censés frapper à la porte. Ce sont des choix difficiles. Ce sont des joueurs, même si ils n'ont pas été sélectionnés aujourd'hui, qui nous font nous interroger. Il n'a pas encore aujourd'hui d'expérience internationale, mais ça c'est un peu de ma faute", a reconnu Deschamps. "On est en constante réflexion. Il y Samuel Umtiti, qui se remet d'une blessure mais qui n'a aucun problème physique. C'est un top joueur et c'était donc logique de le choisir." Gaucher, Clément Lenglet paie surtout la concurrence avec Presnel Kimpembe (PSG), et Samuel Umtiti, son coéquipier au Barça. Deschamps, qui souhaite avoir deux droitiers et deux gauchers pour sa charnière centrale, a donc préféré prendre Kurt Zouma, en doublure.

France

Didier Deschamps

Clément Lenglet