France - Colin Dagba pose sa candidature pour l'Euro 2020

Commentaire(s)
France - Colin Dagba pose sa candidature pour l'Euro 2020
Dagba vise l'Équipe de France

Colin Dagba nourrit de grandes ambitions en ce début de saison. Apparu à 3 reprises en L1 (sur les 4 premiers matchs), le latéral de 20 ans, il en aura 21 ce vendredi, veut postuler pour une place à l'Euro 2020 l'été prochain.

Il est l'une des belles surprises de la saison passée au Paris Saint-Germain. Du haut de ses 20 ans, Colin Dagba a saisi la chance offerte par Thomas Tuchel au retour de la Coupe du Monde 2018. Profitant des absences de Thomas Meunier (vacances) et Dani Alves (blessure), le jeune latéral, issu de l'équipe réserve, a prouvé ses qualités en Ligue 1 et même en Ligue des Champions, où il est apparu à 1 reprise (9 min à Manchester).

Cette saison, Dagba, en concurrences directs avec Thomas Meunier et Thilo Kehrer, a profité de la blessure de l'allemand pour gratter du temps de jeu et mettre le belge sur le banc de touche. Plus qu'un Espoir, il est devenu une réelle alternative au poste de latéral, à tel point qu'il a été titularisé lors des deux dernières rencontres. "Thilo (Kehrer) a commencé la saison, Thomas (Meunier) a continué lors du match à Rennes. Moi, j'ai fait une entrée à Rennes et j'ai enchaîné ensuite. Mon souhait a toujours été d'être titulaire au PSG. J'ai envie de grandir avec ce club. Tout le monde désire participer aux grandes échéances comme la Ligue des champions, donc j'aimerais les jouer, évidemment" explique Dagba dans Le Parisien du jour.

Le français, à la trajectoire inédite (il évoluait encore à Boulogne en 2016), nourrit désormais de grandes ambitions et ne se refuse pas de rêver. À un an de l'Euro 2020, ce dernier confirme "penser" à la compétition. "Quand on est en Espoirs, on y pense forcément (à l'équipe de France A). On dit que c'est la marche d'après. Il y a beaucoup de travail, mais c'est un objectif dans ma carrière d'arriver chez les A" glisse-t-il avant d'évoquer l'Euro. "C'est sûr que j'y pense, même si je me dis que c'est encore loin et qu'il faut que je travaille pour y arriver. J'aimerais représenter la France rapidement. Du moins, un jour, parce que peut-être que ça n'arrivera pas. Avec les Espoirs, on a réussi à se qualifier pour les JO. C'est évidemment un objectif de fin de saison". De grands projets qui seront accessibles uniquement si Dagba parvient à se faire une place sur le long terme avec le club de la capitale.