France - Deschamps dévoile ses plans avant la finale face aux Pays-Bas


Didier Deschamps (France) était en conférence de presse, ce jeudi après-midi.
France - Deschamps dévoile ses plans avant la finale face aux Pays-Bas

Première de son groupe de Ligue des Nations, l'équipe de France s'apprête, demain soir à Rotterdam, à vivre une finale face aux Pays-Bas. En conférence de presse, ce jeudi après-midi, Didier Deschamps n'y est pas allé par quatre chemins. Le sélectionneur national l'assure : les Bleus sont pleinement conscients du danger représenté par ce dernier adversaire.

Invaincus dans cette toute nouvelle Ligue des Nations (2 victoires et 1 nul en 3 rencontres), les Bleus comptent bien le rester ! Pour parvenir à cet objectif, il faudra simplement éviter la défaite contre les Pays-Bas, vendredi soir (20h45) à Rotterdam, dans un De Kuip qui s'annonce bouillant. Un nul suffirait aux hommes de Didier Deschamps pour terminer premiers de la poule et valider leur ticket pour le final four de la compétition. Tout cela, le sélectionneur national le sait mieux que quiconque. Mais ne comptez pas sur lui pour jouer petit bras en Hollande.

"On sait ce qu'il nous reste à faire. On va jouer ce match avec l'ambition et l'objectif de le gagner. Un match nul nous suffit, mais on n'aura pas cet esprit au début du match", a indiqué le technicien tricolore en préambule de son intervention devant les journalistes. Pour ramener la victoire de Rotterdam, ses protégés devront, selon lui, rendre une copie presque parfaite. Cela tombe bien, ils y sont préparés, malgré les absences : "On sait qu'il v a y avoir du répondant. J'ai confiance envers les joueurs que j'ai appelés."

Les appelés, justement, seront opposés à une sélection qui se reconstruit. Plutôt bien d'ailleurs, car elle recommence même à faire peur : "C'est une équipe en pleine construction, elle se construit bien avec de jeunes joueurs et des anciens. Ils sont sur une bonne dynamique, avec cette très belle victoire face à l'Allemagne et ce nul face à la Belgique. Elle a beaucoup de qualités", a estimé Didier Deschamps, et de conclure : "C'est notre dernier match. On est idéalement placé pour atteindre notre objectif." Ce serait effectivement dommage de tout gâcher...

UEFA Nations League

France

Didier Deschamps

deschamps Equipe de France France LDN