France - Deschamps justifie le retour de Martial et lui envoie un message !


Anthony Martial (Manchester United) va retrouver l'équipe de France.
France - Deschamps justifie le retour de Martial et lui envoie un message !

Huit mois après sa dernière convocation, Anthony Martial (22 ans) fait son retour en équipe de France. L'attaquant de Manchester United a été sélectionné par Didier Deschamps pour les matches face aux Pays-Bas (16 novembre à Rotterdam, Ligue des Nations) puis contre l'Uruguay (20 novembre au Stade de France, amical). Un retour justifié par le technicien national, en conférence de presse.

Certes, il profite du forfait de Thomas Lemar, blessé et indisponible. Mais huit mois après sa dernière convocation, Anthony Martial va retrouver le château de Clairefontaine et le maillot de l'équipe de France. En grande forme ces dernières semaines sous les couleurs de Manchester United, le retour de l'ancien lyonnais et monégasque chez les Bleus sonnait comme une évidence pour Didier Deschamps. Le sélectionneur reconnaît avoir été séduit par les dernières performances du natif de Massy en Essonne.

"Aujourd'hui, ce qu'il réalise avec Manchester United est plus proche de ce qu'il peut faire régulièrement en terme d'investissement et d'efficacité. Il est en train d'acquérir une certaine maturité et ça se voit sur le terrain. Il est en train de prendre de l'importance à Manchester United. S'il est là, c'est aussi parce que certains joueurs sont blessés. Même si il aurait pu être là aussi, sans ça", a expliqué le technicien des Tricolores devant les médias.

À lire aussi : Anthony Martial de retour en Bleus, la liste de Didier Deschamps

Après les compliments, Didier Deschamps a lancé un avertissement à son attaquant : "Sa trajectoire irrégulière avec les Bleus ? Il faudra lui demander. L'irrégularité, ça a toujours été le souci d'Anthony. Il a un potentiel incroyable. Il a peut-être des sautes de concentration, qui peuvent laisser penser par moment à un manque d'implication. Il est jeune, cela ne dépend que de lui !", a-t-il indiqué face aux journalistes.

"Il le sait, il faudra qu'il lutte avec ça un petit peu, c'est sa nature, c'est comme ça", a poursuivi le technicien national, bien déterminé à placer son joueur face à ses responsabilités : "Cela ne dépend que de lui, il peut aller chercher beaucoup plus, et ça peut changer pas mal de choses. C'est ce qu'il est en train de faire depuis plusieurs semaines avec Manchester United. Mais il a eu des périodes où ce n'était pas le cas. Il faut qu'il lutte contre ça, et arrive à avoir de la régularité tout au long d'une saison."

France

Didier Deschamps

Anthony Martial

deschamps Equipe de France France Martial