France - Deschamps met les points sur les i pour Benjamin Mendy

Commentaire(s)
France - Deschamps met les points sur les i pour Benjamin Mendy
Deschamps met Benjamin Mendy en garde

Didier Deschamps a tenu à envoyer un message à Benjamin Mendy, ce jeudi, en conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus, ravi de son retour en Bleu, espère que le gaucher a enfin compris les exigences du très haut niveau.

Un peu plus d'un an après sa dernière convocation, Benjamin Mendy signe son grand retour chez les Bleus. Le latéral gauche de 25 ans, apparu à 8 reprises cette saison, revient fort avec les Citizen et a été récompensé de ses efforts par Didier Deschamps. En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié le retour du champion du Monde. "Il arrive à avoir plus de temps de jeu et une condition athlétique bien meilleure aussi. Il a joué un match complet en championnat. C'est un choix de revoir Benjamin avec nous. C'est important par rapport à ce qu'il a vécu avec nous. Il fait tout ce qu'il faut pour revenir à son meilleur niveau."

Toutefois, Didier Deschamps a tenu à le mettre, une nouvelle fois, en garde concernant l'hygiène de vie et les exigences du très haut niveau. "Je ne désespère pas qu'il comprenne qu'il doit tout faire pour être dans les meilleures conditions possibles. Quand je dis tout, c'est tout. Cela veut dire avant et après un match. Il semble être sur la bonne route mais je lui redirais si besoin" prévient DD. "Il a enchaîné les blessures. À chaque fois qu'il y a des arrêts, on est obligés de retrouver le rythme. Il a des qualités physiques naturelles au dessus de la moyenne, mais comme tout joueur qui a une blessure grave, ça modifie l’équilibre du corps. Mais il faut être à l'écoute et faire tout pour soigner son corps. Ce n'est pas toujours évident de tout assimiler tout de suite pour des jeunes joueurs comme lui. Il semble être sur la bonne route pour revenir à son meilleur niveau."