France - Deschamps promet "une explication" face à la Turquie (compte-rendu)

Commentaire(s)
France - Deschamps promet 'une explication' face à la Turquie (compte-rendu)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. QUALIFS EURO 2020

À la veille du match face à la Turquie au Stade de France, ce lundi soir (20h45) en éliminatoires de l’Euro 2020, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes. Revivez, ci-dessous, l’intervention du sélectionneur des Bleus.


Le contexte hors terrain

"On sait l'importance de ce match. C'est une confrontation avec un adversaire direct. On va rester focalisés là-dessus. Il y aura une belle ambiance. Les problèmes géopolitiques sont là. Mais on ne va pas penser à ça. On va jouer un match de football, dans un stade de football."

Le match aller

"Ce n'est pas une revanche car on ne récupérera pas de point. Ils nous ont surclassés en juin, ce match (lundi) peut être décisif, même s'il en reste deux derrière. Ceux qui étaient là s'en rappellent. Ça fera partie de ma causerie en vidéo, il ne faudra pas exagérer non plus car le contexte est différent. "Il n'y a rien à retenir de positif du match aller, à part la prestation d'Hugo Lloris..."

Le contexte géopolitique (bis)

"(Agacé) Ça ne sert à rien de revenir dessus. Je reste focalisé sur le match."

Le planning des Bleus

"Trois jours entre deux matches, c'est peu. On axe sur la récupération."

Son avis sur la Turquie

"La Turquie n'a pas volé ses points, elle est efficace, solide et n'a pris que deux buts. C'est une nation qui a un potentiel offensif intéressant. Le groupe est expérimenté, animé de ferveur et d'un vrai état d'esprit. Contre nous, ils ont fait un très bon match. Il y aura une explication demain (lundi), face à une équipe qui a du caractère."

La qualification en ligne de mire

"On a conscience qu'on peut se qualifier lundi soir. C'est clair et net, si on gagne, on a notre billet pour l'Euro."

Son cas personnel

"Je suis focalisé uniquement sur le fait qu'on obtienne notre qualification. Après, on verra mon cas personnel tranquillement. On discute avec mon président."

Son avis sur Olivier Giroud

"Les interrogations pouvaient être légitimes sur son manque de rythme. Mais ça n'a pas été le cas. Je suis satisfait, au-delà de son penalty, de son état physique. Il est disponible pour demain, évidemment."

L'ambiance au Stade de France

"On est à domicile. On est chez nous. On a une belle ambiance avec nos supporters. C'est vrai que les supporters turcs se déplacent en nombre, il y a une ferveur peut-être exacerbée. Mais ce sera une belle ambiance. Comme ils sont assez expressifs, on les entend. Mais on jouera chez nous au Stade de France."